Assez dur de me prononcer sans avoir vu les trois pays… Je suis allé marcher au maroc, c’était très sympatique (même si on se faisait rouler tout le temps par les commerçants/taxis mais bon ça fait parti du charme du voyage :paf: ) mais les deux autre je n’y suis pas allé :neutre:
Moi j’dirais Tunisie où la population est beaucoup moins pénible… le caillassage de la bagnole quand tu donnes pas aux gamins ça va bien 5 minutes :sarcastic:
Turquie, c’est très beau la bas.
çannakalé, pamukalé, Izmir…Istanbul et son grand bazar…
Bref, les gens sont chaleureux et acceuillants, t’invitent à boire le thé…
(par contre tu ne leur parle pas du génocide arménien, et tu ne leurs dis pas siktir ol git pezevenk, il vont mal le prendre :paf: )
Je suis allé en Turquie, j’ai trouvé ça sympa, sans plus.
Mais je sais pas pourquoi immédiatement, le Maroc me tenterait plus que les autres, juste comme ça.
[la Tunisie[/url] c’est bien, les gens sont sympas et tranquilles (drageurs si t’y vas avec ta copine :whistle: ), la bouffe excellente, des endroits calmes (si tu aimes le calme je te conseille les îles kerkennah au large de Sfax) des coins touristiques connus , des club med( Djerba :paf:) un président démocratique :paf:² http://i-cias.com/e.o/ill/ben_ali.jpg mais par contre attention [url=http://www.tunisie.com/femmes/index.html]les femmes ont des droits](http://www.tunisie.com/) :neutre: donc tu pourras pas y vendre ta femme si t’es marié contre des dromadaires et finalement c’est vraiment pas cher les vacances là bas … Le maroc les paysages sont sans doute plus beaux d’apres ce que j’en ai vu sur photos
En turquie y’a Bedjo :neutre:
m’enfin y’a tellement d’endroit que j’aimerai visiter…voir l’endroit où est née ma mère (malatya), me refaire la cote…stun beau pays quand même…
bourdayl ils pourraient pas le reconnaitre le génocide? comme ça tout ira pour le mieux, je me ferai rayer des listes làbas et je pourrais enfin y retourner…
Moi je n’ai fait que la Tunisie et j’en ai été assez déçu, les gens ne font rien sans pourboire, dans les souk c’est à qui arnaque le plus, les plages même des hôtels ne sont pas propres, les rues non plus. Seul le désert est beau. On ne voit que des hommes dans les rues (où sont les femmes), et souvent dévisageant ma copine avec qui je me baladais (au point de changer de table sur les terrasses des café pour continuer de la matter!!). En fait on a toujours une drôle d’impression d’être une vache à lait, ou une pompe à fric qu’il faut détrousser, ce n’est pas agréable du tout comme sensation. Sinon si on veut du soleil il faut aller là, pas un nuage de mes vacances, et on revient tout bronzé. Je pense qu’il faut complétement oublier les coins touristique et ce promener dans les petits village, ou le désert.
Pour la Turquie, j’en ai entendu pas mal de bien, le Maroc je ne connais pas mais ça doit ressembler à la Tunisie.
les gens qui font rien sans pourboire c’est de plus ne plus le cas c’est sûr La vie pour eux est devenue tellement cher, ils sont completement endetés parce que ce sont de gros consomateurs etc…
Dans les souks ça c’est sûr qu’il faut pas y aller dans l’idée d’acheter les choses au prix qu’on te donne :paf: c’est le jeux il faut compter réduire le prix de 70% environ par rapport aux prix qu’on t’annonce…et c’est pareil pour les tunisiens eux même :neutre: C’est un peu pareil que si tu vas aux puces en France c’est fait pour marchander
pour la propreté ça dépend des endroits mais il est vrai que ç’est pas ce qui se fait de mieux. Pourtant les gens eux même et chez eux c’est tres propre…bien plus qu’un ou chez un français :neutre:
Pour ne pas voir de femmes t’es allé où?
Oui les tunisiens sont des gros matteurs/dragueurs :neutre: mais ce sont de bons amants :whistle: