[Pour les pro] Flasher une DFI AD77 avec le Bios d'une AD77 Pro

:stuck_out_tongue: Bonjour tout le monde!

Je vous explique le problème rapidement, j’ai depuis bientot 2ans une Dfi AD77 (carte d’entrée de gamme, quand je l’ai acheté je n’avais pas vraiment le choix, pour cause de finances insuffisantes, la carte mere que j’avais avant ayant cramée.). Bref cette carte me donne entière satisfaction pour la stabilité, etc… Cependant (eh oui :D), pour l’overclocking c’est pas ça (pas moyen de changer le coeff multiplicateur, ni de desynchro la ram en dessous de la fréquence du fsb…, pas de réglage vcore non plus.). Ayant un Duron 0.13micron 1.6 Ghz (133 * 12) @ Athlon XP (via déblocage du cache.) 2000Mhz (166 * 12), j’ai dans l’espoir de monter plus haut ce cpu.

J’ai donc essayé de trouver un Bios (chez le constructeur) avec ces possibilités, j’ai fait chou blanc! :frowning: (meme dans les bios beta). Par ailleurs notez que j’ai édité le Bios avec modbin pour essayer de trouver cette section (s’il était incluse mais cachée dans le bios), pareil, la encore chou blanc. Par la suite, j’ai télecharger le Bios de l’AD77 Pro (basée comme l’AD77 “tout court” sur un chip VIA KT400, avec un pcb en révision A.) Bien sur au moment de flasher le Bios Awdflash détecte que la carte mere n’est pas la meme que celle pour laquelle est destinnée l’image BIOS. :cry:

Voila ma question: peut on forcer le flashage avec Awdflash, ou l’empecher de détecter la difference? Ou alors peut on (avec modbin par exemple) inclure la possibilité d’oc du BIOS de la Pro dans la version “standard”? Si oui, comment?
Et est-ce possible de s’assurer de la faisabilité de l’opération (c’est a dire de savoir si le pc pourra redémarrer apres une telle manip…)

Merci d’avance pour vos réponses. :jap:

ps: Pour ceux qui pense que je suis un “apprenti sorcier”, détrompez vous: je sais ce que je tente et je suis conscient aussi des risques que je prends.

Et puis s’il n’y a pas de solution, soit je garderai mon cpu comme ça, soit je changerai de carte mere…

Tous tes efforts (bien que mérités [:aureladon])seront vains…il ne te reste plus qu’à changer de cm pour exploiter ton dudu @ xp et là heureusement le choix est grand pour un budget serré.
Par ex: a7v880, msi kt880, a7n8x-e dlx, k7n2 delta2 platinum et j’en passe (toutes ces cm citées permettent de modifier vcore, ratio ,fsb, dram frequency, voltage ram et agp) good luck!

Merci pour ta réponse. :jap:

Comme je le redoutait, cela n’est vraissemblablement pas possible alors. :sweat:

Mais bon, quitte a devoir changer de carte mere, ce n’est vraiment pas possible de forcer le flash du Bios avec awdflash? (quitte a ne plus pouvoir booter, si je dois changer de cm, au moins j’aurai tout essayé.)

Sur ce, je sais ce qu’il me reste a faire… :whistle:

Merci encore! :jap: :stuck_out_tongue:

De rien…

Bon, apparament il existe un moyen de forcer awdflash a flasher…

Mais pour l’instant je le sens pas :fou:.Donc, vais plutot voir pour acheter une autre carte, comme la nf7, ou autre.

Et puis, je vais laisser ma Dfi comme ca et essayer de la vendre. :slight_smile:

:stuck_out_tongue: Bonne soirée.

:jap: