Pour les possesseurs de routeurs Dlink DIR-655, DIR-825 ou DIR-855 (redirection de requete ftp)

je viens de changer mon vieux routeur dlink DIR-624 pour un modèle dualband N + gigabit DIR-825… (même interface que le DIR-655, DIR-855) … et depuis, j’ai un problème pour faire suivre les requêtes ftp externes vers mon serveur ftp hébergé sur un NAS200 de linksys (192.168.0.105 en ip interne).

J’ai un compte dyndns qui pointe sur le routeur, puis de la, je fais un port forwarding du port 21 vers l’ip du NAS. Le problème c’est que ca ne marche pas :
le routeur voit bien une requête de l’extérieur, qu’il bloque sur le port 6777. Va savoir pourquoi, même en rentrant une requête sur le port 21 pour le ftp, dyndns demande une connexion sur le 6777.
j’ouvre le port 21, j’ouvre aussi le 6777, j’ai beau rediriger les requêtes du port 6777 sur le NAS en port 6777 voir en 21, rien n’y fait !
Je désactive le SPI dans le menu firewall du routeur pour voir, j’ai même fait passer l’ip du NAS en DMZ, rien, ca ne passe pas !

est ce que j’ai rate qq chose dans mes réglages ?

J’ai essaye de faire aussi bien un “port forwarding” qu’un “virtual server” dans les paramètres avances, même si je n’ai pas bien compris la nuance entre les 2 selon Dlink, ca ne change absolument rien… on dirait un problème de firewall ou de forwarding.
j’ai le dernier firmware de mon routeur, le 2.02NA je crois.
Est ce que quelqu’un a deja resolu ce type de probleme ?
Edité le 18/06/2010 à 17:16

Bonjour,

Je suis désolé je ne peux pas vraiment vous aider car j’ai aussi des problèmes avec le DIR 825 en VPN, j’aimerais simplement savoir comment vous avez fait pour avoir le firmware 2.02 car moi je suis en 2.01.
Sur le site français il est toujours en 2.01, par contre sur le site américain il est en 2.03 mais impossible de le flasher.

Par contre pour la requête ftp je suppose que vous êtes derrière votre modem Freebox ou autre, afin de faire fonctionner le FTP il ne suffit pas d’ouvrir le port sur le routeur mais il faut aussi ouvrir le port de l’adresse IP d’affiliation du modem du FAI.
Car dans le modem du Fai le routeur est détecté et prend une adresse IP, ex : pour moi c’est 192.168.1.23, donc dans mon modem j’ouvre le port 21 sur 192.168.1.23, de cette façon quand la requête est envoyée sur le routeur avec son adresse IP 192.168.0.100, vous avez ouvert les ports ex : 21 et comme vous avez 2 routeurs il faut bien que l’autre routeur ai aussi le port d’ouvert sur l’adresse IP de communication entre les 2 routeurs.
J’ai eu le même problème avec le P2P sur un Nas et je l’ai résolu comme ça. J’espère avoir été assez clair !

Merci beaucoup et bon courage.

hello,
je vais essayer comme méthode pour voir si ça marche. Je penche de plus en plus vers un problème de firewall interne :@

pour mon firmware, c’est parce que j’ai un modèle canadien de ce routeur (Québec inside oblige). Il semble que le 2.02 est le dernier disponible chez moi… même pas le 2.03 encore et pourtant on est censé être calqué entre les 2 pays.

Bonsoir
Pour flasher le dlink 825 en 2.03 tu mes une adresse IP a la carte réseau ex 192.168.0.2/mass 255.255.255.0 gw 192.168.0.1.

En suite du débranche le routeur, tu maintien le bonton reset appuyé sans le relâcher tu rebranches le routeur sans relâcher
Reset le voyant orange disparait lance le navigateur sur 192.168.0.1 pour l’appelé de la page urgence flashe 1.02 pour insérer tout zone.
pays

Firmware DD-WRT sur le mien.
Edité le 13/06/2010 à 00:08

cool j’ai pu mettre le 2.03, et depuis la redirection ftp marche !!!