Pour les photographes à la recherche de stockage

Hyper content, j’ai enfin reçu mon 70-200f2.8 et le moins que je puisse dire c’est que je ne suis pas déçu.
La qualité optique et donc la finesse des images est sans commune mesure avec le 70-300 que j’avais, tout comme le prix d’ailleurs.
La restitution des couleurs est elle aussi bien meilleure. Avec le 70-300 j’avais une impression de voile terne sur les images mais là c’est bien eclatant comme il faut.

Après avoir vu ce dont il est capable j’ai encore plus de doutes sur le fait qu’il puisse réellement y avoir une grosse différence entre le 70-200 f2.8 Sigma et les Canon (hormis la stabilisation sur le IS).
A ce niveau de gamme je pense que la différence se joue plus sur le niveau technique du photographe que de la qualité du matériel lui même.

En fait il y a un monde entre les séries grand public et les séries EX de chez Sigma. Les série EX sont certes beaucoup plus chères mais c’est finalement parfaitement justifié.
J’ai 2 objos de cette série et tous les 2 sont superbe aussi bien en finition qu’en qualité optique.

Maintenant il va falloir qu’il fasse beau que je puisse me faire une bonne virée en forêt avec mon nouveau jouet :slight_smile:

Ravis de voir ton anthousiasme et je suis de plus en plus indécis à prendre des objectifs canon, qui s’ils sont de très bonne qualité, aussi un peu cher.
combien au fait le sigma, sans indiscrétion?
es -t-il vraiement étanche à la poussière, car j’ai cru comprendre que le capteur est sensible à la poussière.
bonnes photos…

Il a dû me revenir à un poil plus de 600 euros, frais de douanes et frais de port fedex compris,achat a Hong Kong par l’intermédiaire d’une boutique e-bay.
En france le moins cher que j’ai trouvé c’est 789 euros mais ça tourne en moyenne autour des 850 euros en VPC et encore plus en magasin.

Etanche a la pousière a mon avis pas plus qu’un autre. En tous cas il est mentionné sur la notice d’eviter de l’exposer a l’humidité (pluie) donc je ne pense pas qu’il soit tropicalisé comme le sont les Canon donc avantage Canon pour les conditions extrèmes (ce qui peut commencer a justifier l’écart de tarif).
M’enfin ton boitier n’est pas non plus tropicalisé donc un objectif étanche sur un boitier qui prend l’eau ça ne sert pas a grand chose :wink:

La sensibilté du capteur a la poussière c’est surtout que quand tu a une poussière dessus tu a des points noirs flous sur toutes tes images et c’est un poil chiant. M’enfin la meilleure parade c’est de faire gaffe a comment et où on change d’objo voir encore mieux changer d’objo le moins possible.
L’été dernier j’ai changé plusieurs fois d’objo sur une plage pendant un feu d’artifices et j’ai pas chopé quoi que ce soit donc c’est bien la preuve que c’est faisable.

Pour les bonnes photos on verra ce week end si il fait beau pour aller faire une virée loin du béton des villes.