Pour les conseillers hardwares ^^

Bonjour,

j’aimerais avoir votre opinion sur ma config et le choix que je devrais prendre si je veux passer à l’étape supérieure (nouvelle carte mère et nouv processeur).

J’ai :

ASUS A7V400-MX
2x Kingston DDR400 512
AMD Sempron 2500+ (socket 754, je pense)
BFGTech nVidia GeForce 7800 GS OC

Je pensais investir dans du Core 2 Duo en gardant ma carte vidéo qui est, en passant, super ^^.

J’ai remarqué 2 cartes mères assez inéressantes, soient :

ECS P4M800PRO-M v2.0
et
Asrock 775Dual-VSTA

Je pensais aussi m’acheter un Core 2 Duo et un peu plus de RAM, de la DDR2, qui serait ajoutable sans changer mes 2 Kingston DDR400.

Qu’en pensez-vous? Quel serait le meilleur choix ?
Je vous remercie d’avance^^

Je crois pas ke tu puisse mélanger la ddr avec la ddr2 sinon la mobo Asrock est pas mal pour la transition.
(pour la DDR2 pense a prendre de la 6400 pour l’OC c’est plus stable et chez G.Skill il font de bon prix)

Plus tard je te conseil quand meme de te prendre au moin une gigabyte DS3 qui offre de tres bonnes performance pour un bon prix (avec un C2D E4300 y’a tous les jeux qui passent facilement et tu pourras t’amuser a OC ton proco)
Si tu prefere asus en mobo la PB5 est pas cher et performante aussi ^^

donc tu conseilles la asrock plutot que la ECS?

C’est clair que je ne changerai pas ma carte vidéo de sitôt.
Mais, selon asrock, il n’y a que 3% de pertes de RAM si il y a mélange de DDR et DDR2. En fait, il y a 2 slots pour DDR et 2 autres pour de la DDR2.
Ma question était plutôt concernant les cartes mères.
Et pour le C2D, tu proposes lequel, sachant que les 2 mobos les prennent tous (tous les c2d) ?

Merci d’avance!

Juste une petite question :
Ta carte graphique est elle AGP ou PCIx ??? (Il me semble que cette carte mere n’offre qu’un port AGP).
Si c’est du AGP j’ai peur que tu ne trouves pas de cartes mere compatible qui prendrai du Core 2 Duo… a verifier…
De plus je confirme : DDR et DDR2 sont non compatibles…

elle est en AGP. C’est la meilleure carte vidéo AGP créée par nVidia.

si tu fais une recherche sur des sites d’achat sur Internet, tu verras que les 2 cartes mères suivantes possèdent AGP ET Core2Duo. Pour le mix DDR et DDR2, par contre, je suis moins sûr.

ECS P4M800PRO-M v2.0
Asrock 775Dual-VSTA

Mouais enfin au final t’as un core 2 duo tout bridé… DDR + AGP…

Autant passer a du S939 avec un bon X2 ui marche bien.

au temps pour moi, je ne le savais pas. Mais en effet, je sais pas si c’est bien opportun d’investir maintenant dans une carte AGP… enfin bon c’est une question de choix… DDR2, futur Dx10… A voir…

200 euros, maximum
les 2 cartes mères ci-haut sont à 45 et 55 euros.

:hello: je suis à peu près dans la même situation que toi :neutre: :slight_smile: (voir config).j’ai choisi de prendre la asrock et le E4300 :bounce: ,par contre la ram je patienterais pour passé à 2go de ddr2.Et aprés je changerais la CG,aprés la mobo pour o/c si le besoin et l’envie si prête,aprés ou avant s’il le faut l’alim ect… :slight_smile: :hello: