bin moi je prendrais la GTS:
1- garantie
2- perfectionnement des drivers (je pense que les futurs drivers feront plus évoluer la GTS que la GTX)
3- conso électrique
J’ai entendu dire que la 8800GTX est beaucoup + bruyante et chauffe + que la 8800GTS 512Mo…
En me basant uniquement sur les critères de “performances théoriques” ce serait la 8800GTX mais ces 2 points me font aussi hésiter…
D’autres avis ?
Concernant la garantie BFG c’est 5 ans en France il me semble et la carte date de 4mois, ça ne devrait pas poser de problèmes je pense?
Edité le 18/02/2008 à 19:31
Je ne comprend pas … plus performante niveau alim ?
Elle consomme plus, et de mon point de vue ce n’est pas du tout un avantage (sauf si tu aime donner des sous a EDF). Les deux prises PCi-E ne sont pas du tout une sécurité … c’est une nécessité.
D’ailleurs avant de prendre la GTX (si tu la prend) verifie que tu as suffisement de Molex/cables d’alim PCI-E pour subvenir a sa gourmandise.
La GTX avec deux alim, repartis mieux les alim des composants…lol,
et de ce fait (ne consomme guère plus), mais peu supporter des charges plus importantes…
Possédant actuellement une 7900GTX assez imposante elle aussi la place dans le boîtier ça devrait aller je pense.
Au niveau de l’alimentation j’ai ce qu’il faut, une SeaSonic M12-600W et comme carte mère une Asus P5K, ça devrait aller je pense aussi.
Je ne vois pas en quoi c’est plus sûr; si un des deux connecteurs pète la carte se retrouve tout de même sous-alimentée, avec bugs, reboots voir claquage de l’alim (en espérant que ça soit l’alim qui crame).
Développe ce que tu veux dire, car je ne vois pas non plus en quoi le fait que la carte ait deux prises d’ailm au lieu d’une change grand chose …
Si elle a deux prises c’est forcément parce qu’elle consomme plus :neutre:
Moi je conseillerai la GTS. En effet, elle est parfois moins perf, parfois plus que la GTX selon les jeux (et l’écart est dans tous les cas très faible). En plus, la GTS est neuve et bénéficie d’une garantie ce qui n’est pas négligeable pour la sécurité de ton acaht et pour une éventuelle revente future.
Quant à la chauffe, pour avoir possèdé les deux, la GTS chauffe moins (gravure plus fine et moins de ram) mais c’est relativement comparable quand même. En revanche elle consomme moins c’est indéniable. Au niveau bruit c’est comparable (franchement silencieux).
Bon un ventilo de bourrin type Panaflo à très haute vitesse ca consomme 6W donc même dans un cas extrême, je pense pas que celui de la GTX consomme plus de 4W. Nvidia n’irrait pas ajouter une prise d’alim dédiée pour aussi peu de puissance et en plus 4W c’est loin d’être une puissance suffisante pour affecter les composants de la carte.
Le truc, c’est que la carte consomme 280W maxi (source TThardware.com). Si je ne m’abuse, le port PCI-E balance 125W maxi. Restent 150W envoyés par les connecteurs, qui encore une fois si je ne m’abuse distribuent du 12V. Or 12.5A pour ce genre de cables c’est enorme (je vous passe les formules), et comme Nvidia préfère quand les connecteurs ne fondent pas, ils demandent aux fournisseurs d’alims de limiter le courant en sortie de ce type de prise a ~8A (a peu près, j’ai pas le chiffre exact).
Du coup, pour envoyer 150w a la carte l’alim devra disposer de 2 cables; ce n’est pas un luxe, si quelqu’un s’amusait a fabriquer un T et a le brancher sur les 2 ports de la carte je crois pas que l’alim apprécierait (et la carte non plus d’ailleurs).