Pour le meme prix 1xHD4870 ou 2xHD4830 en crossfire ?

Pour le meme prix ou presque vous prendriez quoi ?
1 x HD 4870
ou
2 x HD 4830

Pro Nvidia jusqu’a présent je doit admettre que je ne connais pas trop les carte ATI mais ma nouvelle config m’impose du crossfire en cas de 2 carte video, je vient donc prendre conseille
Merci
Edité le 21/04/2009 à 21:13

Salut !
Si tu nous donnais ta config complète stp ?

+1 avec Dante.

ça dépend de la carte mère qui va avec, si le deuxième port PCI-express est en 16x ou pas. :oui:

Sinon moi je prendrais le crossfire d’HD4830 pour les performances souvent bonnes mais très proches d’une HD4870. :neutre:
Edité le 21/04/2009 à 21:54

Bonjour, désoler je vous donne ma config:

MSI DKA 790GX platinum (2 ports PCI Express 2.0 16x )
Phenom X4 Q9900
4Go DDR2 Corsair

Merci de vos réponses

Une HD4870 est amplement suffisante, tout tourne avec cette graph.

Prends une HD4870. C’est plus simple d’avoir une carte graphique à installer que 2. De plus même si le crossfire est une technologie mûre, dans certains jeux il ne fonctionne pas.
Et comme dit Split_, tout tourne avec la 4870 :wink:

Merci de vos réponses

Une autre question , vu ma config
Phenom Q9900 + thermalright XP90c + ventillo papst de 80
1 graveur CD
1 graveur DVD
2 raptor 36Go 10000Trm raid 0
1 HDD 300 Go sata
1 HDD 1To Sata
le tout dans un boitier thermaltake qui a deja 2 ventillo de 120 et un de 92

Mon alim de 520 W vas t’elle suivre avec en plus une HD4870 ??
Edité le 24/04/2009 à 22:14

quel marque ton alim?

GlobalWin SAF520
Edité le 24/04/2009 à 23:27

Mauvaise Réponse :neutre:

Alim no name, change la avant qu’elle te fasse des surprises (genre mourrir et emporter avec elle dans sa tombe une carte graphique ou pire)

lol molo les mecs, je suis pas un newbi non plus, c’est pas parce que une marque vous est inconnue que c’est du no name.
http://www.globalwin.com.tw/products/power/520w-p4.html
Global Win OK c’est pas le top du top je veux bien mais c’est pas non plus de l’eden ou de l’advance.
je voulais juste savoir si 520W etait suffisant

Cdlt

Tu as peut-être raison, c’est juste le fait qu’il y a pas mal de marques de qualité pour faire son choix avec assurance du bon fonctionnement et du coup dès qu’un nom sort un peu de nulle part, bah c’est forcément plus louche :neutre:

336 en peak pas certifié 80 plus… ca en fait beaucoup pour cette alim…

Bref change d’alim.

Par contre un phenom Q9900 ca n’existe pas du tout ^^"

Faut voir la taille de l’ecran mais sinon je pense qu’une 4870 oc t’ira bien mais change d’alim :wink:

L’ampérage sur le +12V est trop limite pour ce matos.

Lu, un Q 9900 est introuvable chez AMD, mais dans la série des Q (quad) la conso

est de, pour un petit de 65Watts à 140 pour le Q 9950, plus une HD 4870 qui tourne à 160 Watts voir plus selon les modèles.

Va calculer ta consommation ici :

Evaluation conso électrique

Tu es déjà à plus de 420 Watts, rajoute 2 ou 3 trucs en USb plus tes ventilos de 90 et tu dépasses les 530 Watts et la ton alim ne tiendra pas

longtemps et risque , comme le dit V1rus2.2 d’emmener avec elle d’autres éléments.

A voir.

Je serais toi, je prendrais une alim du genre une Thermaltake en 850 W comme ça t’es sur de pas avoir de surprise

Il doit parler du X4 9950 socket AM2+ qui existe bel et bien :wink:
Et le site d’estimation de la conso est connu et surestime assez nettement la puissance nécessaire.
On sait bien que c’est le(s) rail(s) du +12V qui sont à regarder de près.
Cette alim est de conception ancienne et ne convient pas pour cette config.

Edit: et pourquoi pas une 1000W pour faire bonne mesure ? :heink:
Edité le 26/04/2009 à 10:40

Un autre site pour évaluer ta conso, qui en plus détaille les lignes d’alimentation.

Power Supply Calculator

heden et advance aussi ont des sites internet…

Tout ce qui nest pas de marque reputee est no name donc mieux vaut eviter surtout avec une grosse config.