Pour le crossfire faut il brancher les deux ponts ou il suffit d'un seul ?

Voilà question je me pose depuis longtemps, je possède deux cartes ATI RADEON HD 5870 VAPOR X que j’utilise en crossfire, j’ai installé les deux ponts, mais sur certains forums certaines personnes disent n’en utiliser qu’un seul, qu’en est il vraiment ? Est ce qu’il y une différence de performance entre l’installation d’un pont et deux ponts ?

Et le sens pour les mettre, cela a de l’importance, logo vers la sortie ou vers l’intérieur de la tour, ou qu’importe ?

D’avance merci pour vos éclaircissements. :slight_smile:

quand j’avais un crossfire j’en avais mis 2 et si quand tu installe le profile ati crossfireX il le detecte bien c’est tout bon.

pour confirmer tu peux regarder avec everest

tu peux laisser les 2 sans aucun souci :wink:

A la base ATI avait dit de mettre 2 ponts quand tu as 2 CG mais je suis pas sur que ce soit obligatoire. Mais étant donné que ca ne change rien, ne t’embête pas et laisse les 2 :smiley:

Un seul pont suffit, et le logo vers l’intérieur de la tour.
Tu peux toujours mettre 2 ponts, ça peut pas être moins bien qu’avec un seul de toute façon.

Oui effectivement le crossfire est bien détecté sur Catalyst, donc si vous me dites que je peux laisser les deux sans aucun soucis, on va donc garder les deux, mais le sens a de l’importance, car j’avais le logo crossfire dirigé vers l’extérieur et pourtant cela marchait, donc il y a bien un sens a respecter ? :slight_smile:

Je pense pas non plus que ça ait un sens (la preuve qu’il marche chez toi), après c’est juste une question d’esthétique.

je l’ai fais quand même d’après ce que tu m’as conseillé, je les ai mis vers l’intérieur de la tour. et ça marche très bien aussi ! donc pourquoi s’en priver ? :):slight_smile:

Au fait penses tu qu’avec deux cartes HD 5870 VAPOR X je sois tranquille pour au moins un an ? lol

Oui, largement.

Okay donc cela évitera un nouvel investissement pour cette année dans mon PC. :slight_smile:

Tu as quoi comme processeur ?

un Core I7 950 oc à 4.2 ghz et 12 gigas de ram

Lol 12 Go…
Ok pour le processeur, tu peux le garder plus d’un an encore comme les CG.

je fais beaucoup de 3D… d’ou les 12 gigas

Moi je mange beaucoup de 3D