Bonjour, à tous,
Je voudrait acheter un nouveau PC, mais la technique et moi, ça fait deux. Je veux y mettre 1000 € et je suis à la recherche de conseils pour un excellent appareil, Windows 10 et 11, qui excelle dans sa rapidité et sa résistance quand je le déplace, agréable et si possible, en 17 pouces ou au minimum en 15 pouces. Mémoire du disque dur au minimum 500 Go voir 1 To. Je n’ai aucune marque en préférence.
Merci pour vos conseils,
DL
Pour quelle utilisation ?
Bonjour, Kyosho62,
Je m’en sert pour diverses choses, mais en principal, de l’écriture avec beaucoup de recherche sur internet. J’écris et tiens un site internet Wordpress. Par obligation, j’ai besoin de pas mal d’onglets sur internet. Je regarde aussi des vidéos, « Prime vidéo » et YouTube. Je dispose d’Office 365 qui demande parfois, pas mal de possibilités de mémoires. Des programmes parfois un peu gourmands, notamment dans la transformation des vidéos et des images. Je ne joue qu’a certains jeux comme le Majong.
Portable si je comprend bien ?
A part l’écran qui passe en 15 pouces, le reste de la demande est entièrement cochée.
Processeur 8 cœurs 16 threads, 16 go de ram, SSD 1 to et promo actuel qui lui fait perdre 100€ (999.99€)
Si tu veux absolument un écran 17 pouces, il va falloir rogner sur le reste des pièces (passage a 8go de ram, SSD moindre et processeur moins puissant).
A la limite, il y aurait ça:
Processeur 6 cœurs 12 threads, 8 go de ram, SSD 128go + disque dur 1 to.
919.99€
Merci Pitou-01,
Je prends note de tes conseils et des remarques techniques qui me font défauts.
Question : Que me conseilles-tu, le prix étant sensiblement pareil (80 €). Je travail actuellement avec un Asus 17 pouce Vivobook. Il me fait souvent des « ne répons pas ». 8 Go, 4 cœurs et 1 To. Le processeur est Intel® Core™-I3 en 64 bits. Devient faible et plante facilement.
Vous changez de pc portable a cause de ce problème ? parce qu’il suffit de le réinitialisé (faite une sauvegarde de vos données sur un autre support) pour le rendre de nouveau fonctionnel comme au premier jour (sauf évidemment la batterie).
Bonjour,
oui si c’est juste ça, récupérez toutes vos données personnelles sur un disque externe et réinstallez tous sur le PC, notez bien tous vos driver nécessaires avant ou demandez à faire l’intervention chez un professionnel si vous ne savez pas le faire, ça vous coutera moins cher qu’un nouveau PC.
Merci Nycko69,
Mon problème n’est pas que ça, mon processeur est pas terrible (Intel® Core™ i3-6006U CPU @ 2.00GHz 1.99 GHz) pour un système d’exploitation 64 bits. D’où des lenteurs parfois trop importantes lorsque que je dépasse 4 à 5 onglets et deux, voir trois avec mon correcteur, programmes qui me sont nécessaires.
Bonjour,
ce qui peut redonner « vie » à ce genre de pc, c’est effectivement une réinstallation propre, ou un changement de disque dur par un SSD. Votre pc se retrouvera que mieux.
Mais ce n’est une horreur votre ordi.
Merci, Koala06,
Et merci à tous. Pour l’instant et en suivant un peu toutes vos recommandations, je réfléchis encore. J’aurai aimé passer sur le Win 11, mais il n’est pas qualifiable. Vos informations sont excellentes et j’en tiendrai compte à l’avenir. Merci encore à tous.