Pour la Livebox : USB, Wifi ou Ethernet

Bonjour

je vous explique mon probleme :

je suis actuellment abonné Wanadoo eXtance 2048, j’ai un sagem F@st 800 USB et je paye 35€ par mois.

Pour quasiment le même prix je peux passer en ADSL max (jusqu’a 8Mo) mais :
le modem Sagem de Ft bien que gérant le 8Mo est bridé à 4Mo donc inutilisable…

Il est donc indispensable de passer à la Livebox par contre là gros problème

  1. les Livebox Sagem et Inventel ne se valent pas, il parrait que l’Inventel esn beaucoup plus fiable - est ce vrais

  2. On m’a dit pour une source qu’il était indispensable que la livebox soit connectée au PC en ethernet pour que l’adsl max fonctionne correctement et qu’il n’y ai pas de coupure toutes les 5mn, une autre source m’a dit : faux ! en usb ça mrche très bien même en 8Mo, une autre encore m’a dit que l’usb n’était pas fiable en connection “cable” mais que bizarement en wifi avec le dongle USB ça marchait très bien même
    en 8Mo,

Je n’y comprends plus rien, quelqu’un pourrait il m’aider à clarifier tout ça ?

P.S. j’ai viré tout les drivers wanadoo très lourd pour le système et je me connecte
“en manuel” est ce qu’on peut faire la même chose avec la live box…?

dans le cas ou ça serait possible, on ne pourrait plus faire de mise à jour auto de la LB, est ce qu’il existe des fichier de mise à jour manuelle…

                                 Merci d'avance pour tout....

salut…
tu auras tjrs la meilleur connection en ethernet
maintenant si tu te mets en wifi, tu auras une perte de debit
@+

bsoir

pour savoir quel débit tu es susceptible d’avoir entre 2 et 8 Mo , ça eclairera deja sur la suite du débat
1 - Il y beaucoup + de sagem en circulation , donc tu entendras forcement parler de beaucoup + de pbs avec des sagem , parait que l’inventel est + simple/fiable techniquement et que la sagem est + evoluée/compliquée, perso j’ai une sagem depuis 1 an1/2 sans problemes particuliers avec d’abord 1 512k pui 1 max 6MO + telephonie sans pbs particuliers.
La qualité de ta ligne et de ton environnement est + important que la marque de ta box…

2- La connection ethernet est l’ideal.
Si dans ta configuration tu peux brancher directement ta box sur 1 prise teleph, puis ensuite la relier au pc en ethernet , n’hesites pas une seconde, c la config ideale…
Ensuite ça va se compliquer singulierement au point de vue fiabilité en fonction des distances respectives qui séparent ta box de ta prise principale et de ton pc , la il faut en savoir un peu peu +…

la livebox est un routeur , le seul cas ou tu peux la connecter sans le cd et sans installer l’interface de wanadoo est en ethernet , apres tu es tributaire des pilotes usb et/ou dongle wifi , mai ça marche bien aussi , c moins fiable et tu perds du débit.
Dans la cas d’une connection manuelle , tu relies ta box en ethernet avec le pc et tu as acces à son interfaface en http://192.168.1.1

La livebox a un firmware qui se mets à jour automatiquement en fonction des evolutions (qq soit son mode de branchement) , tu peux en savoir+ sur la page d’accueuil de wanadoo/livebox.

Penses aux basiques : 1 filtre ADSl sur chaque prise tel utilisée, verifier la présence de condensateurs incompatibles dans les prises ou le boitier d’arriver, fuir la solution rallonges souples…etc…

…à suivre

pour info tu as le tuto de la livebox , 1 peu enterré mais tjrs d’actualité , ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…oo-t251370.html

et le site officiel de l’apeul ici :

http://www.livebox.asso.fr/forum/

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CHR77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHARMENTRAY
Longueur de ligne : 4206 mètres
Affaiblissement : 47.63 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2651 kbps (331 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3508 kbps (439 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu’à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu’à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Offres ADSL Wanadoo (voir éligibilité ci-dessus) Possible

  • MaLigneTV (LeBouquet TV + 24/24 vidéo) Impossible
  • MaLigneTV C+/CSAT (Bouquet Canal+ ou CanalSat) Impossible
  • MaLigneTV TPS (Bouquet TPS) Impossible

Mon pc est à 1,50m de ma prise téléphonique.
Installer une carte ethernet je peux mais je dois virer une autre carte,…

NOTE: Actuellement j’ai un upload ridicule de 128/160kbbs (enviorns 16Ks?)
j’aimerai bien profiter de 800Kbps…

tout depend si ça te prive de qq chose d’important d’installer 1 carte ethernet…parceque ça sera le mieux…(si possible)
tu as le mini de l’adslmax cad entre 2 et 3 megas ,le type de connec va pas y changer grand chose…
t’as 1 pc recent prises usb1 ou 2 , bien que theoriquement tu sois tres en dessous du debit usb1 , ds la pratique c tout autre chose…

l’installation de l’adslmax passe par +sieurs phases chez w, ça fait combien de temps?

Mon pc est à 1,50m de ma prise téléphonique, le modem est à coté du pc
(je n’ai pas encore de live box ^_^) mon pc n’est pas récent

Amd 2400+ 2Ghz, 1024Mo de Ram, 460Go de DD… prises USB2, j’ai aussi (du firewire mais bon…)

j’ai bien peur de ne pas avoir d’internet pendant une bonnes semaine (c’est à chaque fosi comme ça…) bien qu’on me dise le contraire

c pas ce que j’appelle 1 pc pas recent :smiley: attends d’avoit ta box et ton adslmax activé , elle va se mettre en autoadaptatif, et à ce moment la tu mesureras la download et l’upload , fais 1 connec usb ou wifi , a cette distance et ton debit ça n’a pas grande importance …
penses à installer le patch HD wanadoo , j’ai doublé le debit sur 1 2eme vieux pc en wifi avec …

le patch HD ?

[http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt...reponse1125.asp](http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse

1125.asp)

t’affoles pas trop avec ça, c censer modifier le MTU dans la base de registre , parfois ça change rien dans la pratique…

  1. si ça ne change que mon mtu… le mien est deja modifié (et beaucoup d’autres réglages…

  2. pour l’ethernet, une carte reseau RJ45 comme celle qu’on trouve chez pearl) c’est suffisant ?

1 ethernet basique 10/100 attention à tous les reglages MTU RWIN… moins on touille…

bon et bien merci beaucoup alors !!!

je repasse dans le coin si je suis bloqué :slight_smile: !!!

ha oui dernière question
est il possible d’avoir la Livebox connectée ethernet mais aussi d’avoir le dongle wifi
quand même activé pour par exemple pour qu’un portable profite de la connection
adsl ou utiliser un boitier multimedia wifi du (type adstech)

c un routeur avec 1 emetteur wifi , tu px connecter +sieurs pc independemment , par n’importe quel mode, simultanement ou non
par ex : connection principale en ethernet sur le 1er pc
connection en wifi (carte ou dongle fourni ) sur le 2eme pc

independemment les uns des 1 des autres, allumes ou eteinds (la livebox etant elle tjrs allumee).

hihihi génial…:slight_smile: