Pour la culture : differences PHP / ASP

Bonjour,

Je ne suis pas programmeur mais je m’intéresse aux différents langages et a ce qu’ils permettent de faire. C’est de la curiosité quoi…

Je me demandais quelles étaient les grosses différences en terme de fonctionnalités entre le asp et le php.
J’ai compris qu’ils pouvaient permettre de réaliser des choses semblables, mais il doit bien y avoir des différences (la syntaxe je suppose mais ce n’est pas ce que je cherche)

Si vous avez un lien ou quelques explications je suis preneur.

Merci !:jap:

Il suffit de regarder ce qu’offre l’immense majorité des hébergeurs : PHP, MySQL.
L’ASP est beaucoup moins répandu pour le “grand public” et pour le particulier qui veut héberger son site dynamique quelque part…
C’est la majeure différence entre les deux.

Aussi, l’ASP est la propriété de Microsoft et fonctionne sous le serveur web de Microsoft (IIS), donc sous Windows (et des serveurs sous Windows, désolé, mais y’en a beaucoup moins que sous Unix), bien que visiblement certains portages aient eu lieu (mais on ne trouvera pas ça chez un hébergeur professionnel).
PHP est libre et multiplateforme.

De plus, la communauté PHP étant plus nombreuse, il est plus facile d’y trouver de l’aide.

A part ça, je n’ai aucun lien traitant particulièrement de ça à te donner, gomen.

Là, c’est plus une différence de popularité qu’une différence fonctionnelle.

A mon avis, si tu cherches des différences fonctionnelles, tu devrais plutôt chercher dans les API de base, les outils associés (je crois savoir qu’ASP, ça vient avec du Visual Studio, ou Frontpage, bref un tout en un pour faire de l’ASP…).