Hello,
Alors voila ça fait maintenant plus de 6 mois que je me remets doucement aux jeux PC vu que j’ai plus d’exam et un peu plus de temps devant moi.
Les jeux comme CS source ou C&C restent correct, mais apres avoir testé Bioshock ou Lost Planet, voir le futur Crysis… ma mobo commence serieusement à souffrir…
Voici ma config. actuelle :
Athlon 64 3000+ socket 939
Gigabite K8NF-9 Nforce 4
Corsair Value 512 DDR pc3200 x 2 en Dual Channel
Leadtek GeForce 6600 128 Mo PCI Express
HD WesternDigital 120 GO 7200/tm
Alim HIPER 425 Watts
Boitier Textorm 974 Silver
Ce que je veux c’est ne pas me ruiner et être le plus économique possible, en sachant que j’ai un 17" et donc que les grosses resolutions full tout au max ne m’interessent pas trop trop, juste fluide et 60 fps en moyenne … Je sais que le jeux sur PC va devenir un luxe mais j’obstine quand meme et j’ai donc demandé quelques avis sur d’autres topics, et il s’avere au final que je peux bien m’en sortir en rachetant uniquement une CG ATI Radeon X1950 Pro qui a vraiment un bon rapport qualité prix et qui va encore pouvoir faire tenir une petite année.
Ma question est de savoir si le changement de CG suffit vraiment ? Vais je voir une réelle différence par rapport à la 6600 GT ?
L’athlon 64 est il suffisant ?
On m’avait aussi parlé de prendre du X2 sauf que le sujet est flou pour moi. Est ce l’équivalent du Core2Duo ? Dois je changer de carte mere (et donc me ruiner) ?
BRef, je suis un peu perdu moi qui me suis arreté il y a plus d’un an au niveau de l’actu PC.
mon budget pour “évoluer” ne devrait pas dépasser 150 voir 200 grand grand maximum.
Au final j’aimerai avoir des avis conseils
Merci bcp !