Pour free dégroupé

Salut.
Je voulais savoir si il éxistait un programme pour que dès qu’on démarre son ordinateur la connection sur le net ne soit pas automatique mais choisi par nous même.
merci d’avance

en degroupé la connexion est permanente (avec la freebox du moins) donc non … a moins de débrancher puis rebrancher le cable je ne vois pas

Yes j’ai la freebox.
Snifff !!!
Faudrait que je crée ce logiciel lol

Une question, pourquoi tu veux faire ça ?

Ben pour pas être connecté constamment sur internet mais que quand je le souhaite.
Quelqu’un saurait comment désactiver sa carte mère en c?

Pourquoi tu veux desactiver quand tu n’as pas besoin ?

Quel inconvenient ça t’apporte à ce moment là ?

Je ne vois pas l’interet car tu ne payes pas en plus si tu reste connecter 24H/24H :??:

moins d’utilisation memoire si c un ordi ancien
mis à part cela je ne vois pas non plus

c’est pas un transfert de Ko qui va te pomper de la mémoire, mais ton naviguateur !

Ben je sais pas mais je psychote peux être beaucoup mais au moins suis pas la cible d’attaque ou autre.
Mais c’est vrai un simple firewall bloquant tout traffic suffirait ^^

Tu vois tu as trouvé la solution, met un firewall :wink:

"c’est pas un transfert de Ko qui va te pomper de la mémoire, mais ton naviguateur "

je ne parle pas de bande passante mais de mémoire pc soit le log de gestion de connexion + pilote du modem + port usb utilisé

sur un ‘vieux pc’ cela peut se ressentir suivant les applications

bonjour

branche toi en RJ45 plutot que l’USB

comme ca tu n’aura qu’a désactiver ta connection reseau dans windows , tu seras coupé de la FB
il te suffira de la reactiver quand tu voudras surfer

@+

Achete une carte réseau et passe ta freebox en routeur (si c’est une v3 ou une v4)

ca coute 10€ une carte réseau et hop plus aucune ressource consommée … et protection efficace car derrière un routeur