Pour faire durer un peu mon PC - Une Carte Graphique Milieu Haut de gamme

Bonjour,

Tout d’abord, ma config, Carte mèreK7N2 Delta, Proc Athlon XP Barton 2800+, 1 Go DDR, le reste n’a pas d’intérêt dans ma question…

Voilà, ma carte vidéo actuelle est une ATI 9600Pro de marque PowerColor dotée de 256 Mo DDR, mais sans être fanatique des jeux vidéos, parfois, je sens que le Pc “rame” un peu et que le nombre d’image pas secondes chute, je m’en aperçoit, l’image devient saccadée…

Je cherche donc une carte qui sans être la meilleure du marché ne soit pas lacousine germaine de ma carte actuelle.
Mon Budget maxi est de 180 €… en AGP 8x bien sûr.
J’aimerais aussi qu’elle gère l’affichage TV de manière native afin d’être reliée directement à la télé sans avoir à être paramétrée par un moniteur d’abord…

Merci

J’ai à peu près la même question.
Ma config actuelle : PIV Prescott 3.0Ghz 1Go DDR et GeForce FX5200 128

Je voudrais bien changer de carte graphique, mais j’hésite (précision : surtout pas d’ATI) 6600GT, 6800GT ou ultra, 128 ou 256 Mo

Alors ma question est double y a t’il une grosse différence de perf entre 6600 et 6800 (en fait est ce que la différence de prix vaut le coup) et le 256Mo change la vie ou c’est purement commercial et ça n’apporte rien ?

Voila Mici pour votre aide et quand j’aurais ENFIN changé de carte, j’pourrais p’tet me mettre à Battlefield 2

moi j’ai une question très pertinente il me semble.
pourquoi surtout pas D’ati ? leurs carte sont certe plus cheres mais sont moins bugguees aussi…
M@j@x donne nous ton budjet parce que si on ne l’a pas tu peux etre sur qu’on va te conseiller la 6800GT vu que c’est la meilleure des deux.Elle vaut 300€.

après si tu n’a que 200 € c’est la 6600GT

En effet, question pertinente.

C’est une préférence personnelle. Et l’historique de mes diverses config me font préférer Nvidia voila tout.

J’ai eu quelques petits pb avec certains jeux à cause des pilotes etc… mais je ne veux pas en faire une généralité ni dire ATI C’EST DE LA DAUBE, car NON, pas de la daube, c’est du bon matos, mais je préfère Nvidia.

Disons que c’est plus une question de rapport/qualité prix qu’une question de budget (pas évident de tourner la question pour la comprendre dans ce sens) évidemment si c’était uniquement ça j’aurais pris une 6800 Ultra 256 GDDR3 (AGP j’ai oublié de le préciser lol).

Est ce que ça vaut VRAIMENT le coup de dépenser 300 pour la 6800 GT plutot que 200 pour la 6600 GT et surtout : les 256Mo sont ils vraiment exploités sur ces 2 cartes et si on le sent dans les perfs.

Voila pourquoi je ne donne pas de budget :wink:

ok tu as une preference alors prend nvidia, mais sache que moi j aurai mis +1 pour la 9800pro

moi aussi je preferais nvidia, mais maintenant je sais pas pourquoi mais on dirait que je penche ati maintenant :MDR

Qoui ? ATI ? mais c’est inadmissible ! lol

Euh… 2ème degré je précise, avant qu’on ne me tape dessus ! :MDR

Allez, pour vous faire plaisir je vais ré-osculter les perfs des dernières générations ATI

bah en fait j ai pas de preference, avant j etais pour nvidia mais je me rend compte que ya pas que nvidia, ati aussi fait des trucs pas mal

la 6600Gt c’est surtout si tu as besoin de bug a gogo :grrr:
Sinon je vends une 6600Gt très bon état :smiley:

en meme temps c est dommage que son budget soit de 200 euros, je pense pas qu on pourra aller dans les x800xl, etc…

ou les 6800ultra etc…

comme te l’indique la page d’accueuil de clu² et bien il y a une très bonne 6800Gt a 253€ en ce moment meme en promo.
Je pense que si tu as la possibilité du budjet c’est un bon investissement. Ta config te permet d’avoir une telle carte tu ne la bridera pas.

Le lien est la : http://www.clubic.com/shopping-88888-0-asu…t-td-128mo.html

Si tu peut oui une 6800 vaut c’est sous, une 6800 gt c juste ce qu’il faut, pour l’instant, une 6600 c trop juste pour moi… :neutre: donc oui ca vaut le coup une 6800 gt

+1 j’ai la version PCI-EXPRESS c’est une tuerie cette carte. et puis j’avais une radeon 9800 agp et c’est pas géniale ati niveau driver… désolé pour les fans pourtant je suis pas fan de nvidia non plus mais faut avouer qu’ils sont bons.

pardon :pt1cable: +1 pour la 6600GT

ok donc ça reserre un peu.

En ce qui concerne la 6800GT (oui j’préfère une carte qui gère les shader 3), on sent vraiment la différence entre 128 et 256 ? la différence de prix vaut le cout entre les 2 ?

c clair prend la 6800GT si t’as les tunes :bounce: par contre 128 suffisent si tu joue pas avec l’antialiasing à fond et tout le tralala…