Pour des longs métrages amateurs

Bonjour
J’ai 18 ans , je ne connais rien sur les techniques de cinéma et de photographie et depuis un an environ j’ai l’intention de réaliser des longs métrages sérieux avec mes amis (j’écris régulièrement des scénarii) mais je n’y connais rien , je ne comprends rien à tous ces termes techniques que je lis sur internet (hdv , hdmi , dv , mini-dv , et tout ça) et je ne trouve pas de site capable de m’expliquer tout ce charabia , c’est à se demander comment un novice peut apprendre autrement que dans une école de cinéma . Ce que je veux c’est une caméra capable de filmer aussi bien le jour que la nuit , qui puisse filmer en 16/9ème (en 2:35 si possible) , et qui donne une belle image digne des films qu’on voit en DVD ou au cinéma (j’espère que c’est faisable). Ca paraît con comme demande mais je veux pas être déçu le jour de mon achat . Je veux pouvoir faire des bons films bien soignés et sérieux (pas des films de vacances) . Aussi j’aimerais également qu’on me dise ce que je dois acheter comme matériel supplémentaire de tournage . Et quel genre de logiciel me faut-il pour faire des montages ? Quelles fonctions offrent-ils ?
Je n’ai pas de budget maximum pour le moment .
Comme vous le voyez , je ne connais rien du tout mis à part les différents formats d’image alors ce serait bien que vous m’expliquiez les termes techniques que vous utiliserez dans vos réponses .

Je vous remercie d’avance pour vos réponses .

ps : je sais qu’on vous pose souvent des questions cons comme ça mais je ne trouve aucun explicatif sur internet et je commence à désespérer .

www.repaire.net… et tu connaitras beaucoup de trucs

Bonjour,
je viens de lire ton message sur clubic, je ne sais pas ou tu en est depuis, mais sache qu’il ne faut jamais désespèrer quant-il s’agit de cinéma. je sais que certaines choses peuvent paraitres compliquée, mais certains site, comme, magazinevidéo.com ou alors repaire.net peuvent t’aider.
Concernant le matériel, j’ai une canon hv20, avec un micro extèrne et une canon xha1 avec un micro extèrne également., et un trépied bien entendu.
Toutes les deux film en HDV, de la haute définition.
Mais ces camescopes sont assé honnéreux malheureusement.
Si je peux t’aider pour d’autres questions, et si je peux y répondre c’est avec joie.

A+

:confused: Je doûte que Mashtark te réponde, ce post commence à dâter un peu …