Pour de la bureautique pur

Bonsoir, j’aimerais faire l’acquisition d’une config pour de la bureautique pur (pas besoin de graveur, par exemple).
J’ai regardé un peu et je suis tombé sur les Nettop.
www.pixmania.com…
Puis-je utiliser ce genre de machine pour la bureautique?

Si la réponse est “oui”, je prendrai un écran, pas trop chère. Que me conseilleriez-vous? Car je ne trouve pas en dessous de 19’’ (100€)

Merci.
Edité le 01/12/2009 à 01:59

aucune idée, ton lien est inactif :neutre:

Ton lien n’est pas passé.

La plupart des nettop sont basé sur des processeurs Intel atom. Ils ne sont pas très véloces donc attention. La réactivité ne sera pas au rendezvous.

J’ai réédité pour corriger le lien, merci.

pour de la bureautique, c’est très léger, en plus c’est du Packard Bell, ce qui est pire que acer. Généralement, ce genre ce pc est fait pour naviguer sur le web et faire des choses très simples, mais en multi-tâches c’est vraiment pas l’idéal :neutre:

Ce que je te suggère:
Athlon II X2 240: 56 euro
MSI 785GM-E51: 73 euro
G.Skill NQ PC 12800 2x1Go: 52 euro
Xigmatek Asgard: 30 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Corsair CX-400 watts: 44 euro
western digital caviar blue 320Go: 37 euro

total: 315 euro (materiel.net)

C’est plus puissant qu’un atom, idéal pour les travaux de bureautique

comme écran, un écran simple devrait faire l’affaire: www.materiel.net…

Xigmatek Asgard: 30 euro ah ca sent le test cowcowtland… tres bon boitier aperemment pour un prix derisoire.

+1 avec Virus

ton nettop sil ne marche plus il te reste plus qua le jeter. un pc monte pieces par pieces (garantie en moyenne 3ans) se repare bien +facilement.

et la config de virus est tout simplement 3*+performante et evolutive.
Ny a til pas des enfants qui risque de vouloir jouer avec le pc? car la faut pas envisager le faire avec le packard bell (la marque par excellence a eviter)… pour lautre pc une carte graphique et hop ca tourne.

Le nettop est une solution intéressante, simple et économique tant que tu restes sur du web et de la bureautique.

Si tu veux plus tard évoluer là par contre tu ne pourras pas, à toi de voir. Par contre j’irai plutôt voir du côté d’Asus, Packard Bell c’est pas forcément super niveau qualité.

Yep, les Nettop commencent à devenir intéressants, surtout avec les Atom double coeur et le ion. Très petits, discrets, légers, entièrement passifs, ils sont largement suffisants pour toutes les fonctions bureautique simple. Sous Super Pi c’est pas le top, mais largement suffisant au quotidien :jap:

Merci beaucoup pour toutes ces remarques.

Pourquoi la solution du Nettop m’intéresse? Simplement parce qu’il est destiné à une personne qui n’a pas le temps ni la connaissance pour monter sa machine.
Et puis le Nettop, tu l’achètes, tu le branches, et (normalement :slight_smile: ) cela fonctionne.

Par contre, je ne vois pas pourquoi vous préféré l’acer puisque c’est exactement la même bécane. On dirait même qu’elle est simplement étiquetée Packard Bell.

Merci.

Non
C’est la même chose.
Mêmes composants, et même SAV (j’y ai bossé)
Il n’y a que la marque qui change.

Par exemple dans le Packard Bell Dot A c’est une carte mère d’Aspire One. Une fois j’avais flashé le bios d’un Packard Bell avec une version pour Acer, et ça fonctionnait! A part que le logo au post n’était pas le même.

Et pour les nettop Acer a le Revo, et Packard Bell le imax mini.

C’est bien ce que je me disais…
Merci