Pour créer des animations Flash : Quel programme utiliser?

Hello,

Je voudrais simplement insérer dans une page html des animations flash (bannière animée, texte animé…).
Quel programme conseillez vous ? S’il est gratuit, c’est pas plus mal.
Merci.
:jap:

Pas des masses d’utilisateurs de ce genre de programme, on dirait. :sommeil:

Adobe Flash si t’es très motivé ou Swish 2.0 si l’usage est restraint…
sinon, t’as e-anim (logiciel gratuit)
ou
flashberry (tu crées ton anim directement depuis le site)

Un grand merci pour ta réponse !
e-anim semble exactement ce que je cherche : simple, efficace… permet l’animation de textes, images, formes géométriques…
:super:
Pour Swish 2.0, j’ai fait l’essai de ce programme, mais je n’arrive malheureusement pas à le faire fonctionner sur mon PC.

Encore merci pour le coup de main !

quand tu dis que tu n’y arrives pas avec swish 2.0, c’est parce que tu n’as pas de clé de licence ou l’install s’est mal déroulée ?
j’ai cité swish 2.0 au lieu de swishmax car ce dernier est moins facile à prendre en main…

si un jour tu vx aller encore plus loin, jette un oeil du coté de www.templatemonster.com…
si un flash t’intéresse, tu le télécharges (moi pour ce faire, j’utilise un plugin de Maxthon)
et ensuite tu le transformes en fichier .fla éditable à l’aide d’un logiciel comme Sothink SWF Decompiler.
bon je sais, c’est pas super légal comme méthode, mais on va dire que ca va aider ton apprentissage.
par la suite, quand tu seras devenu un crack en la matière, rien ne t’empechera de créer ton flash à partir de zéro avec adobe flash

Pour Swish 2.0, oui c’est bien ça, il s’agit d’un problème de clé de license.
Avant l’ouverture du programme, une fenêtre s’affiche, réclamant le code de license.
J’en ai obtenu un sur le site Swish, mais rien à faire, ce code ne débloque rien du tout. Impossible de lancer le programme…

J’avoue que ça ne se passe pas trop bien non plus avec E-Anim. :yeux2:
Pour fonctionner, ce programme nécéssite que Java soit installé, et Java réclame XP SP2. Or je suis toujours sous XP SP1. Y’a toujours quelque chose qui ne va nin ! :paf:

Merci pour le lien ! M’en vais y jeter un coup d’oeil.
Là, tu t’en doutes, je débutes pour ce qui est des animations flash. Dans un premier temps, je cherche à faire des trucs tout simples : pouvoir animer un texte, défiler une bannière…

ca m’étonne que java réclame le sp2
si t’as installé celui de microsoft, essaye peut etre avec celui de sun

désolé mais en la matière, je m’y connais pas des masses, chez moi le sp2 est installé, et tout fonctionne très bien

En fait, au cours de l’installation de Java, un message est apparu, disant environ ceci :
“Java conseille que XP SP2 soit installé. Voulez-vous continuer l’installation ?”
:neutre:

Mais E-Anim fonctionne finalement et semble être un très chouette petit programme (gratuit !). :super:
Il est téléchargeable à cette adresse :
www.phildes.com…

D’autant plus chouette, ce programme, qu’en cas de problème, suffit de poster sur le forum (phildes.com) et hop, on obtient les réponses et le dépannage souhaité. Rapide, efficace, sympa.

Quand on voit les réponses bidons qu’on obtient souvent en s’adressant au service technique de certaines boîtes, alors qu’on a acheté leur programme, ça fait du bien de voir que d’autres sont nettement plus efficaces, et ce pour des prog gratuits !

Bref, ton conseil était excellent, P’titLoop !
E-Anim est un petit programme, simple, mais qui convient parfaitement s’il ne s’agit que d’animer un texte, une image ou une forme géométrique (effet de défilement, rotation, etc…).
:super:

Edité le 27/09/2007 à 09:13