Pour création film dvd sur ordi - mieux un dv? ou un dvd?

je souhaite faire l’acquisition d’un camescope.

j’ai dans l’optique de créer à partir de mes films un dvd-film souvenir pour lecture sur lecteur dvd par exemple.

j’hésite entre un dv (sony dcr-hc 96) ou un dvd (sony dcr-dvd 406).

je me demandais si l’on pe s’arrêter entre les prises de vues pour le dvd ou si nous étions obligés de filmer en continu jusqu’à la fin de dvd?

avez-vous d’autres conseils de camescope - le pana vdr-d 310 ou le canon DC 50 en ce qui concerne le dvd.

merci par avance.

Heureusement que tu peux t’arrêter quand tu veux :D, un tel camescope serait invendable :wink:

Quant au choix, à l’heure actuelle le DV est de meilleure qualité, mais le DVD peut-être lu directement sur un PC ou un lecteur DVD sans l’aide du camescope :neutre:

je te remercie pour ton aide.

apparemment le transfert du dv à l’ordi est assez long.
alors qu’avec le dvd, c’est un peu plus rapide…

en + avec le dvd pas besoin de rembobiner…

que penses-tu du DCR-DVD 406 de chez SONY ???

Oui, la durée du film en fait

En effet, le seul point fort du DV c’est la qualité vidéo.

Autant je connais bien les technologies, autant je ne connais pas du tout les produits, désolé :smiley:
Cependant j’ai trouvé un avis très positif d’une personne qui l’a acheté sur Pixmania donc il ne doit pas être mauvais ;).
Cherche des avis de personnes qui l’ont acheté sur les sites de ventes et/ou les comparateur de prix.
Edité le 02/10/2007 à 18:20

je te remercie pour toutes tes indications et conseils.

merci
:super:

Salut, je voudrais donner mon avis sur les deux formes de support DVD ou DV.

En bref, si tu veux faire des montages video, comme par exemple avec pinnacle studio choisi le formt DV . Biensur l’acquisition et la creation d’un dvd personnalisé te prendra pas mal de temps mais le resultat est pas mal. (au niveau temps : acquisition : le temps que tu as filmé; je ne compte pas le temps de creation de titres et d’insertion de transitions entre les differebntes sequences; + encodage au format dvd qui prend de 3 à 4 h (avec un P4 2.8 GHZ )

Par contre si tu ne veux pas “perdre” de temps et que tu souhaite lire tes sequences filmées en brut alors prend un camescope qui enregistre sur un mini DVD.

Aussi faire des montages video a partir d’un mini DVD sony est assez complexe car le format du dvd est un format specifique a sony
(je parle ici lorsque ton camescope n’a pas de sortie firewire )

Voila, j’espere que j’ai été assez clair.
++
Edité le 05/10/2007 à 17:05