Pour changer mon alimentation

Salut à tous,

Tout d’abord, voila ma config, quand j’ai acheté mon PC :
support.packardbell.com…

Pour ma configuration actuelle, vous avez juste à remplacer la 9550 par une X1950 Pro, et les 1 Go de RAM par 2 Go.

Mon problème est le suivant : l’alim actuelle (une noname) est trop bruyante. Et j’ai l’impression que tout rame, même après un formatage, depuis que je suis passé à la X1950 Pro, il y a 3 ans (je pense que c’est dû à sa consommation accrue par rapport à la petite 9550, non ?).

Changer d’alim me permettrait-il de résoudre ces deux problèmes ?

Donc je cherche une alim de marque, silencieuse (ou peu bruyante), avec un wattage adapté à ma config… et au moins 6 molex (pas de SATA sur ma carte mère…) : je dois alimenter un lecteur DVD, un graveur DVD, deux HDD, tous en IDE… et ma X1950 Pro demande deux molex.

Enfin, mon boîtier est au format µATX, je sais pas si ça influe sur le choix du bloc d’alimentation.

Pour l’instant j’ai vu celle-là : www.rueducommerce.fr…

Qu’en pensez-vous, en avez-vous d’autres à me proposer ?

Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter !

Excellent choix, la CX400 est une très bonne alim que tu vas pouvoir garder même si tu changes le reste des composants plus tard :wink:

Merci, je pense que c’est elle que je vais m’acheter. :slight_smile:

Je ne compte pas mettre ce prix dans une alimentation, même si elle a effectivement l’air très bien ! Merci quand même en tout cas ! :wink:

Effectivement, et eux, ils l’ont en stock ! :smiley:

Par contre dernière question pour tout le monde, les 400W seront-ils suffisants pour ma config ? Je suppose que oui, étant donné que mes composants ne sont pas des monstres de puissance.

Merci à tous, en tout cas !
Edité le 12/10/2009 à 20:04

+1, la plupart des PC même récents consomment moins de 400W :wink:

Merci à tous. :slight_smile: