Forum Clubic

Pour aller plus vite ?

Hello !

j’ai ces 2 questions qui me trottent dans la tête et qui me posent problème :

1/

je fais un transfert de fichier entre 2 postes via une livebox
les deux pc sont reliés a la livebox grâce a un câble ethernet 100Mbit/s
les disques durs des 2 postes sont assez rapide pour garantir ( largement ) 12.5 Mo/s en I/O

=> seulement voila , lorsque que je copie un fichier de 700Mo environ
j’obtiens une utilisation de 12.5% du réseau au grand maximum pourquoi ?

je préfère saturer mon réseau a 100% si c’est pour aller 8x plus vite
comment faire ?

ça viendrait pas tout simplement du fait que tu ai une carte ethernet qui soit une carte Gibabit ?
Donc pour le systeme c’est comme si tu étais en Gbit.

Mais bon: quel systeme? XP, Vista, 7 ?

oui , j’utilise des cartes réseaux ethernet Gbit/s …

si le système agit comme si j’étais câblé en Gbit/s , je serai a 10% d’utilisation et non pas 12.5%
( tu me sembles fatiguée non ? )

j’utilise Win 7 … mais j’aimerai bien savoir en quoi ça peut changer les choses selon toi :slight_smile:

non je ne suis pas fatigué.

L’onglet “mise en réseau” du gestionnaire de tache de Windows est loin d’être un moyen fiable de constater les débits de données transmises sur le réseau.
Ce que ça change c’est qu’en XP, Vista ou 7 la gestion du réseau et des périphérique réseau a evolué et l’affichage n’est pas tout à fait le même au niveau du gestionnaire de tache.

Maintenant il faudrait voir le vrai coeur du problème si problème il y a à vraiment:

Est-ce que tu as constaté des débits réels anormalement faibles ? As-tu fait de vrais mesures où est-ce que tu as juste constaté cette valeur dans le gestionnaire de tache ?
Tu peux utiliser des logiciels tiers pour verifier les vrais débits de transferts.
Soit un soft de mesure, soit un soft de copie type Supercopier qui indique une valeur de débit fiable. Ou tout simplement l’analyseur de performance en ajoutant un compteur “interface réseau”

Une fois que tu aura vérifié tes débits réels il tiendra lieu de voir s’il y a quelque chose à faire ou non.

oui , j’ai remarqué des débits anormalement faibles lors de la copie , a vrai dire j’ai ajouté un autre ordre de copie
et il a réussi a trouver de la bande passante supplémentaire donc c’est que toute ma bande passante n’était pas prise :slight_smile:

les vraies mesures ? dans le cadre d’un câble 100Mbit/s , je ne sais pas si c’est si important d’être a la virgule près …
on se tâte a 11mo/s en moyenne quoi …

j’apprécie ton intervention mais ça ne m’aide pas vraiment ( désolé )

si quelqu’un d’autres a une idée ? ( c’est pas contre toi Le-poilu :wink: )

Bonjour.

Lancer regedit.exe pour ouvrir le registre

Déployer la branche

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings

Faire un clic droit sur la clé Internet Settings , puis créer ces deux valeurs DWORD 32 bits :

MaxConnectionsPer1_0Server et lui mettre 8 comme donnée (en décimale) .

MaxConnectionsPerServer et lui mettre 4 comme donnée (en décimale).

Déployer la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters

et créer ces deux valeurs DWORD 32 bits :

MaxCmds et luis mettre 100 comme donnée (en décimale).

MaxThreads et luis mettre 100 comme donnée (en décimale).

Mais avant d’exécuter ces opérations , créer manuellement un point de restauration système. .

Si il n y’ a pas d’amélioration , supprimer toutes ces valeurs ou faire une restauration système.
Edité le 09/07/2010 à 17:41

ça , c’est du concret ! :super:

je te tiens au courant si je sent une diff !
( ça ne sera peut être pas pour cette semaine toutefois )

11Mo/s c’est ni plus ni moins que la limite haute du 100Mbit/s dans la pratique :neutre:
Tout au plus peux-tu espérer atteindre les 12Mo/s dans les conditions idéales mais tu n’ira jamais au-delà, on arrive là aux limites du 100Mbit/s.
Si tu veux que ça aille plus vite il va falloir songer à monter en réseau Gigabit.

Doncj’ai un peu du mal à piger: tu parles de débits anormalement faibles alors qu’en fait tu atteinds déjà le maximum… j’aimerai comprendre c’est quoi “anormalement faible” pour toi ?

A savoir que le debit maximum instantané ne s’atteind jamais sur des transferts de petits fichiers. Il faut transférer de gros fichiers pour y arriver, sinon effectivement la valeur instantanée parait faible, mais là c’est plus uneaffaire de mesure, etc.

Bref, moi ce que je vois dans ton problème c’ets qu’il n’y a pas de problème :neutre:

Ou alors tu nous donne des exemples concrets (conditions, résultats, etc) de ce qui ne va pas … ou alors c’est vraiment qu’il n’y a rien à signaler chez toi.
Edité le 10/07/2010 à 20:12

je n’ai jamais dit que j’atteignais le maximum ,
j’ai juste annoncer qu’en situation de câblage en 100Mbit/s on se tâtait a 11mo/s …

pour répondre a ta question , j’étais plus dans l’ordre d’un vieux 4/5 Mo/s dans ma situation …

( je me répète mais tu devais être fatigué ! )

ps : je sais parfaitement que le gigabits est plus rapide …
je crois que tu as une tendance a prendre tous les autres pour des débutants

navré mais la , j’ai écris ma question clairement , en zappant le langage de kikoo
“zaboukou” a su m’apporter réponse , alors je pense pouvoir dire que c’est toi qui n’a pas saisi
mon problème et non pas moi qui n’ai pas su l’exposer … :wink:
Edité le 11/07/2010 à 00:11

Effectivement… Vu qu’à aucun moment tu n’as explicitement chiffré ton problème. Alors que c’est le minimum si on veut essayer de determiner si problème il y a.

Peut-etre que tu devrais apprendre à un peu mieux t’exprimer je te signal parce que franchement c’est difficile de te comprendre.
Quand tu dis ça:

A moins d’être dans ta tête il n’y a aucun moyen de savoir que tu parle du cas général et non d’une mesure de débit que tu aurais faite pour l’occcasion!

Comme dit au-dessus, comment pouvais-je savoir que tu parlais du cas “normal”. Là c’est un peu toi qui prends les autres pour des c#ns. Personne ne te demande le débit que tu es censé avoir mais le débit que TU AS ACTUELLEMENT !

La fatigue n’est pas à chercher de mon coté… clairement.
De toute évidence ça te fatigue énormément d’enoncer clairement ton problème. Partant de là je ne vois pas comment tu peux esperer avoir de l’aide autrement qu’à l’aveuglette totale!

Il a quand même fallu 3 interventions pour que tu daigne enfin dire que tes débit plafonnes environ à 4-5Mo/s… mais encore une fois toujours dans un propos approximatif qui ne fait ni état des conditions de tests, ni comment ou par quoi se fait la mesure qui est semble-t-il très pifométrique.

Je prends les autres pour ce qu’ils écrivent.
Je ne suis pas dans la tête des gens quand ils tentent de décrire leurs problème et moins j’ai d’éléments plus je dois jouer aux devinettes. Et si en plus les questions que je pose (dans le but d’aider) n’obtiennent pas de réponse… alors comment veux-tu que l’on te ponde une solution miracle ?

Juste par curiosité ? Ton problème est-il au moins résolu grace à l’intervention de Zaboukou ?
Non parce que 2-3 clés de registre à modifier OK: mais faut-il que l’on sache si ça a un impact réel ou non.
La réponse de Zaboukou est de toute évidence une réponse “toute faite” qui ne tient pas du tout compte de ta situation (vu le peu de détails que tu donnes sur ton problème il est IMPOSSIBLE qu’il en soit autrement, et je commence à avoir l’habitude des ses interventions ici qui sont toutes pareilles)

Ca règle peut-être certaines choses dans certaines situations mais rien ne garanti que ce soit le cas pour toi.

Alors: Quid ?
Edité le 11/07/2010 à 00:37

1/ du moment que j’estime avoir un problème , c’est vraiment vouloir se compliquer et me compliquer la vie que de supposer qu’il n’y a rien et donc en passant , me faire passer pour un débile … super ton approche …

2/ si il n’y a aucun moyen d’être dans ma tête et donc de comprendre ma question selon toi , tu m’expliques comment " zaboukou" a su m’apporter son aide et même de l’aide ? !!

3/ que je t’annonce que j’ai exactement 4.3Mo/s , ça change la donne ? non , bah alors dire 4/5 Mo/s c’est éviter des détails futiles … en tout cas si il te faut de l’info aussi détaillé , c’est que tu ne dois pas avoir l’habitude d’aider les autres ou peut être même que tu ne dois pas être une flèche …

4/ quand tu parles de 3 interventions , je te rappel que c’est a toi que j’ai du expliquer et détailler a 3 reprises , pas aux autres … ça ne te fais pas tilt ?

5/ j’ai répondu a zaboukou que je donnerai réponse suite a son assistance d’ici peu de temps , ce n’est pas tous les jours que je m’éclate a manger du transfert de fichier en masse hin !!

6/ Impossible , peut-être pour toi , en ce qui concerne les autres , tu pars vite en besogne …

en attendant si tu cherches a avoir raison , c’est peine perdue pour ce topic , tente ta chance ailleurs …
éventuellement , tu peux te satisfaire de le croire de ton coté personnel , mais de la a ce que tous
viennent t’acclamer ou te faire ovation … faut peut-être réviser les remerciements a la baisse …

en attendant , si tu souhaite continuer cette débauche qui n’a apparemment pour but que de m’entendre dire que tu avais raison , que j’avais tord , que je me suis mal exprimé etc etc … bah je t’invite a poursuivre sans garantie ton objectif en MP
ce genre de discours n’a pas sa place dans un topic … :slight_smile:

Personnellement, c’est bien simple, j’ai compris exactement comme le poilu, c’est a dire que tu avais des débits de 11Mo/s, soit effectivement, très proche de la limite de l’ethernet 100Mbps.

Le poilu t’as demandé qu’elle vitesse tu atteignais, pour vérifier justement s’il y avait bien un problème.
Tu lui réponds qu’il n’est pas important d’être à la virgule près en annonçant un 11Mbps, jamais tu n’as précisé que ce chiffre que tu as balancé n’était pas TON vrai débit.

Il y a quand même une sacrée différence entre 4/5Mbps et 11 …
Ma foi, si tu n’es pas capable d’exposer clairement les données du problème, ça va être très compliqué de t’aider.

Les 4Mbps, tu les as constatés avec quoi? C’est la vitesse de transfert effective lors d’une copie de fichiers (d’un gros fichier, de petits)?

C’est bien de dire “je rencontre un problème, il me faut de l’aide”, mais c’est encore mieux de donner les infos demandées aux personnes souhaitant te donner de l’aide. :jap:

@Le Fondement : Si tu es venu ici pour casser les gens qui prennent le temps d’aider les autres, merci de passer ton chemin.

Tu poses une question et à la première réponse tu commences déjà à balancer des piques :neutre:

:hello: http://i30.tinypic.com/dra5c3.jpg :ane:

bah lol , on dirait que j’ai fait pleurer un enfant et qu’il a appeler papa et maman en renfort parce qu’il ne s’en sortait pas seul … :lol:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/0111.gif désolé mais ce que tu décrit n’est pas un problème

a force de te creusé la tête http://i38.tinypic.com/jpcvo5.jpg