Pour 160€, mieux vaut un E7200/E4700 + Noctua NH-U12P/C12P, ou un E8400 ?

Bonjour à tous :slight_smile:
Voilà, petite question assez bête, mais bon, j’aurai voulu l’avis des clubiciens. Je compte investir un peu dans une nouvelle tour, mais bon, limité niveau budget, je compte pas dépenser plus de 700€ ± 20€ dans la tour. J’ai à peu près une idée correcte de ce que je vais mettre dedans, à savoir un P182 + VX450W (170€) (j’y tiens, 'veux pas d’un Sonata moche), une EP35-DS3R (85€), 2x1Go G.Skill PC6400 (40€), Samsung Spintpoint 500Go (55€) et enfin une 8800GTS (200€). Donc me reste ~150€ pour le processeur, ou un proc + ventilrad. Sachant que je veux o/c, à votre avis, quel serait le meilleur choix parmi ceux cité en titre ?

J’hésite énormément entre le E8400 et le E4700 + Noctua, sachant que l’un est réputé comme très bon dans la matière, l’autre ayant un coeff x13 (en bref, avec un FSB poussé à 333MHz, je suis déja à 4,4GHz, à mon avis, la différence de cache ne suffira pas à compenser la différence de fréquence …)

Si quelqu’un a déjà eu (ou a, encore mieux :p) entre les mains un E4700, un retour d’utilisateur serait pas mal pour moi :slight_smile: j’ai pas trouvé de test réellement satisfaisant de ce proc ^^

up. J’ai fais deux trois recherches sur le net, le E8400 monte en aircooling (pas le rad intel, hein) à 4,2GHz, et certains ont déjà atteint les 4,6/4,7 avec le E4700 en air … j’hésite de plus en plus :confused:

un e4700 a 4.4 ghz j’amais de la vie, 3.6 ghz au mieux de sa forme avec le vent dans le dos, si tu voit ce que je veut dire

prend un E7200 tu sera pas déçu

up …

j’ai déjà vu un E2220 tourner à 4GHz, donc bon, à moins que les screens CPU-Z que j’ai vu ne soient des fakes, le E4700 peut tourner à priori au-delà de 4GHz, chose qu’un E8400 est incapable de faire avec le ventilrad de base :confused:

Pour le E7200 : je sais pas, la majorité des tests le placent à priori en dessous de la barre des 4GHz même avec un ventilrad performant :confused:

ça depend moi je pense que je suis tombé sur un bon car je suis a 3.2 ghz avec le voltage d’origine et le rad intel, je vais surment installer un noctua ou zalman dessue pour le cap des 4 ghz