Potentielle E6600 contre E6700 ?

Bonjour à tous, j’aurais aimé savoir qu’elle processeur à le plus grand potentielle d’O/C en général sans prendre en compte les températures, juste la limite du processeur(je sais l’O/C dépend de beaucoup de choses).

Sachant que le processeur sera sur une Asus P5B Deluxe et qu’il y aura 2 Go (2*1Go) de Crucial Ballistix Tracer DDR2-SDRAM PC6400 avec comme timing 4-4-4-12.

Je suis entrain d’hésité entre les deux, je sais que le E6600 peut monter à 3,6Ghz et le E6700 à 4Ghz, mais ces valeurs sont-elles souvent atteintes?

J’aimerais bien savoir si le E6700 ne se fait pas depasser niveau O/C par le E6600

La différence tu la verras surtout sur le prix.
Le rapport vitesse / prix est favorable à l’E6600.
Après l’E6700 (certifié E6700 par Intel) devrait être logiquement plus overclockable (et encore ça dépend).

Le potentiel est a peu pres le meme :wink: le e6600 est plus difficile a o/c dans les extremes mais la différence est minime :wink:

J’attend la baisse des prix de juillet pour commander mon PC donc peut-être que le E6700 sera vers les 200€ …

Pour la config que je compte prendre, j’ai déjà créer un topic où j’ai posé une question sur un boitier:

www.clubic.com…

Le potentiel est quasiment le même. Donc E6600… :wink:

Exact, c’est kif-kif.

Le truc principal en overclocking, c’est la chance de tomber sur un bon…j’ai eu du bol la 2ème fois :smiley: