Forum Clubic

Potentiel Problème Disque Dur

Bonsoir,
Je vient posté ici afin d’essayer de savoir si je doit changer ou non mon disque dur,
Car ces temps ci (depuis déjà un petit moment) les chargement des jeux sont vraiment longs (Sa a commencé avec BF2 il y as 2-3mois, Dragon age, et maintenant que je joue à Left4Dead2 pareil).

Ceux ci sont beaucoup plus long qu’a l’accoutumé, alors je pense que mon disque dur commence à allez mal.

Ni une ni deux je décide de voir les performances avec HD tach et voici les résultat pour mes deux disque durs:

Voici donc les résultats, le rouge est mon disque dur principale et le bleu mon disque de stockage.

Pensez vous que ces énormes variations de performances soit normal, devrais je m’en inquiété?

Merci d’avance et bonne fêtes.

essaye de tester ton dd avec hdtune. Section scan pour voir sil ny a pas de secteurs defectueux. et fait un test de debit aussi voire si tu as aussi des baisses

Le disque dur est bien defragmenté? Pas trop plein?

Il est bien dé-fragmenté depuis peu et il lui reste 32Go d’espace libre ce qui devrais suffire normalement…

J’ai essayer HDtune avec un scan rapide il n’a rien trouver de défaillant sur les 2 disques dur, mainteant voici le résultat des benchs:

Mon disque dur de stockage (Western Digital):
i28.photobucket.com…

Mon disque dur principale, windows (Seagate):
i28.photobucket.com…
Edité le 30/12/2009 à 22:50

ne pas faire de scan rapide avec hdtune ca sert a rien du tout scan lent a faire

Sa a aussi été fait et aucun signe d’un quelconque problème, pareil avec seatools (DOS) le logiciel de seagate (test court et longs effectués) et aucun résultat.