Potentiel d'overclock - 3000+ 3200+ et 3500+

Bonjour.
petite question : est ce que un a64 3000+, un 3200+ ou un 3500+ (tout ca en Venice) ont le même potentiel d’overclocking ? Si oui, est ce que celà signifie que si d’origine j’achète un 3200+ j’aurai potentielement plus de chance d’atteindre par exemple 2.7Ghz que si je pars sur un 3000+ ?

Et aussi : quel est le mieux (niveau overclock) entre :

512MB DDRRAM MDT PC400 CL2,5 BGA DoubleSided (48,50 euros) : http://www.ebug-europe.com/bug/def […] No=DEFAULT

512MB DDRRAM TwinMos PC400 CL2,5 (50,66 euros) : http://www.ebug-europe.com/bug/def […] No=DEFAULT

Merci

et puis une autre question : est ce vrai que mettre 4 barettes de ram est déconseillé si l’on veut faire un peu d’overclocing ? Il vaut donc mieux 2x1Go que 4x512 Mo ? Si 2x1Go est mieux, que trouver de pas cher mais de performant ?

vous répondez pas ? :sweet:

Moi j’aurais voulu egalement savoir jusqu’ou peux monter un 4000+ san diego avec le rad box
Pour te repondre je crois que le 3500+ n’a pas toujours un meilleur potentiel qu’un 3000+

si ta les moyens prends d embler un 3500! :wink: en general tu peut les pousser a 2500(a pret tout depend si ta de la chance ou pas,le mien arrive a depasser les 2700 mais c est un clawhammer)
si tes juste ,prends un 3200 qui s overklok bien ,en general! :wink:

oui, dépend de la chance…

moi j’ai eu beaucoup de chance, je suis a 2.75GHz et passe les 2.8GHz avec ma ptit ram PQI pc3200. cpu repos = 30°c en full ±40° ! Vocre = 1.6
Je me suis commander de la ram OCZ pc4000 ( " spécial o/c ) je suis impatient de voir le résultat !!!

un amd 4000+ c’est 2.4GHz au déppart ( si je ne me trompe pas ) , tu dois arriver " facillement" a 2.5GHz - 2.6GHz ( c’est meme sure ! )
avec un bon cpu et de la bonne ram, tu passe les 3.0GHz !

TOUT DEPEND DU CPU SUR LEQUEL TU TOMBES.

Et alors au niveau de la ram dont je parle plus haut, vous conseillez quoi ?

là… je dosi t’avouer je ne n’en sais trop rien, apparament , 4 serait de trop .
mais je n’ai jamais rien su de bien sérieu là dessu .
Si quelqu’un a une bonne explication ( pk 2X1Go et non 4X512mo )

Venice 3200+ a 2700Mhz, sans monter les tensions.
Equivalent d’un 4200+ voire +.
A8n SLI
Corsair 2x 512Mo PC 3200 CL2.5

Gertrude , t’en es ou ?

ben j’attend vos réponses… Je ne sais pas à quoi m’en tenir pour l’instant :confused:
Mais j’ai eu cette réponse intéressante :
"Plus tu monte de barette et plus tu multiple le risque d´erreur en O/C…

Les double ou simple face c´est pareil au niveau perf sauf que les double face utilisent 2 bank memoire par slot donc tu multiple encore le risque d´erreur(4 barettes double face c´est 8 bank en simultané) sans comter qu´avec les double face,tu n´a pas les même reglage de timing(pas de 1T) encore que ça depend du chipset. ; )"

est ce que tu peux me donner la référence précise de ta ram ? Et donc tu as monté à combien ton fsb ? Tu as laissé le coeff multiplicateur à 10 ?

A mon avis il a desynchro et a laissé le coef a 10.

En ce qui concerne le nombre de barettes RAM, à mon humble avis, moins y’en a, mieux c’est.
1 Tu dois gagner en consommation electrique
2 Si tu overclock, tu as plus de chances de réussir sur 1 barette que sur 4 en meme temps

Ce ne sont que des hypotheses, si je me trompes faites le moi savoir.