Potar sur un ventillo de cg ?

salut,

comme la technique pour monitorer ma 6600 std agp ne fctionne pas (enfin à moitié).

Peut-ton mettre un potentiomètre sur un ventillo de cg ? (la carte est une sparkle)

merci

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

tu dois surement pouvoir régler la vitesse du ventilo de manière logicielle, ca doit être une clef ds la base de registre.

ATITools permet de regler cela pour les ATI, il existe surement aussi un prg pour les NVIDIA :slight_smile:

il y a bien expertool de gainward mais si je met les ventillo au plus bas , il ne se passe rien !
(mais j’ai activé les temp ds les drivers)

:frowning:

En flashant le bios de la CG ?

J’ai fait ca sur ma 6600GT et j’ai bien la T°
Pour le monitoring ca marche impec. (mais en installant comme il faut l’utilitaire de gainward en passant par le setup… )

ouais tout pareil mais le ventillo one change pas de vitesse …

up !

Sur ma 6600gt albatron je n’ai pas de monitoring, donc pas de t° et impossibilité de regler la vitesse du ventilo…
Donc methode barbare au rheobus zalman :slight_smile:
C’est impeccable! Plus de bruit en 2d et je le met a fond en jeu.

Apres il faut voir si ta carte a un bon (ou pas) système de refroidissement.
Dans mon cas jai tout passé a lartic silver et mon rad et assez gros.
Hf

et le rhéobus s’adapte bien ?

voici la mienne :
http://www.vr-zone.com/?i=1203&p=1&s=1
(c’elle d’en bas)

le ventillo est encapsulé ds le truc gris mais bon je ne pense pas que cela puisse poser pb

Un ventilo sa reste lui meme :slight_smile:
Pas de probleme en vue. Fais gaffe a bien le mettre plein pot quand tu joues c’est tout.

et le potar se branche sur la prise ventillo(3 pins ) ?

Moi javais que 2 pin car pas de monitoring.
Mais bon le + (rouge) et le - (noir) se reconnaissent vite :]

un truc comme ça , c’est bon :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-Variateur-de-vitesse-pour-ventilateur-Fan-Mate-2__1288_fr.html

Oué c’est bon mais je le trouve pas terrible a cause de la molette assez chiante a tourner (experience perso).
Avant j’utilisait un potar vendu avec un ventilo noiseblocker qui était bien plus pratique.
A toi de voir :stuck_out_tongue:

ouais mais c’est le seul qui est vendu séparement…

sur la V1
mais sur la v2 le bouton est plus gros :kaola: