Postmap et dossier

spécial dédicasse pour dg-switcher :ane:

pour l’instant j’ai un gros fichier /etc/postfix/vmailbox qui contient toutes les BAL que j’héberge, tous domaines confondus, et c’est crade

j’aimerais plutôt avoir un dossier /etc/postfix/vmailbox/ qui contiendrait des fichiers dom1.tld, dom2.tld,… avec dans chacun uniquement les bal d’un domaine…

j’ai la solution de faire effectivement ça, de faire un “postmap /etc/postfix/vmailbox/*” et j’aurai X fichiers .db, mais alors faut que je renseigne dans main.cf ces X fichiers… Alors qu’avec une solution qui construirait UN fichier .db à partir de tous y aurai qu’un seul .db à renseigner…

Pour courier ça marche comme ça : j’ai /etc/courier/userdb/dom1.tld, etc, et la commande makeuserdb crée UN fichier.

Bon OK personne n’est inspiré :paf:

Pour l’instant me suis fait un script crados…

j’ai rien compris a ton problème !!! 0_°

ta un stockage au format mailbox et tu veux passer au format maildir ?

Ah oui en effet lapin compris :smiley:

Pour la table de hash des boites aux lettres j’ai un fichier /etc/postfix/vmailbox (rien a voir avec mailbox ou maildir) avec des lignes genre
“machin@domaine.tld domaine.tld/machin”
pour que Postfix distribue le courrier. Et je lance “postmap /etc/postfix/vmailbox” pour créer la table de hash.

et j’aimerais pouvoir “éclater” ce fichier de config, un par domaine, dans un rep /etc/postfix/vmailbox/ et que en une commande il crée la base kivabien en agrégeant les fichiers /etc/postfix/vmailbox/domX.tld

haaa oui d’accord la je comprend :slight_smile:

par contre navré mais je peux pas aider :frowning: j’ai jamais utilisé plus de 3 domaines avec postfix donc pas eu besoin des virtual mailbox

J’espere que depuis le temps tu as trouver mais tu peut faire un dossier avec un fichier par domaine tu fait un petit script qui te les concatenne tous dans vmailbox puis fait un postmap