Postfix + quota

Bonjour,

Comnnaitriez vous un programme qui permet de mettre des quotas de limititation du nombre de mail qu’un utilisateur peut envoyer par jour.

Par exemple,
user 1 a droit d’envoyer 500 mails / jour
user2 a droit a 1000 mails / mois etc

J’ai installé policyd mais il semble que ce soit des réglages globaux. Impossible à priori de définir les parametres de configuration par utilisateur.
Si oui comment faites vous ?

Si non avez vous connaissance d’un programme sur linux qui ferait ca ?

Merci

policyd peut le faire facilement en utilisant l’authentification sasl du sender

D’accord mais comment policyd va chercher le parametre specifique a cet utilisateur ?

Il faut que je remplisse la table throtle pour chaque user ayant des parametres différents des parametres globaux ?

Une autre question : est ce que policyd est compatible avec Mysql v5 ?

j’ai un message d’erreur a chqaue fois que j’envoi un mail du coup policyd a l’heure actuelle ne fonctionne pas.

“warning: problem talking to server 127.0.0.1:10031: Unknown error: 0”

Policyd et postix sont bien lancés. Un portscan sur l’ip 127.0.0.1 detecte bien le port 10031

il peut se baser:
sur l’identifiant sasl du user
sur l’ip du user
ou sur le mailfrom du user

tout etant clairement expliqué directmetn dans le fichier de conf

la meilleure des options etant bien sur le sasl.
aucun besoin donc de maintenir une table des users, policyd le fait automatiquement.

Il est compatible mysql5

pour ton messge d’erreur il faut verifier que policyd est bien acces a la base sql
Edité le 03/10/2007 à 12:43

Oui policyd a bien accès à la base mysql. Le message connected to mysql apparît bien dans les logs.

Je suis sur osx intel. je me demande si le problème ne viendrait pas de là. Pourtant l’accès aux librairies mysql est OK.

faut voir la conf de postfix (master.cf et postconf -n) et la conf de policyd.