j’ai acheté cette config pour crysis :paf:
Je cours voir ça !
Merci
:jap:
Bonjour,
Novice en informatique, je me suis intérressé de prés à mon indicue de performence (2.1) que je trouve anormalement bas
Processeur 4.9
mémoire vive 3.9
Graphique 2.1
Graphique de jeu 2.4
Disque dur principal 5.4
Caractéristique de ma machine
Aspire T180
AMD ATHLON
64 * 2 Dual Core Processor 4 200 + 2.20 GHZ
767 MO
Merci de me dire ce que vous en pensez
Ce qui est bas, c’est ta carte graphique, et c’est la seule info que tu ne nous as pas donné.
La carte graphique
NVIDIA GFORCE 6100 n force 405
je me doutais bien que c’était anormalement bas
Que faire pour y remédier svp?
L’indice est effectivement bas mais tu as un chip integré (portable oblige) avec mémoire partagée. Donc pas de miracle, tu es en possession du minimum syndical :neutre:
Peut-etre qu’un driver mis à jour te redonnera quelques dixièmes, mais 'faut pas esperer de miracle.
désolé mais je n ai pas compris le terme chip intégré. “portable oblige”???
Désole… j’ai été un peu vite en besogne. Je croyais que l’aspire T180 d’Acer etait un ordinateur portable.
Ceci ne change pas grand chose à cet etat de fait: le geforce 6100 c’est comment dire: une grosse bouze, qui ne te permettra pas d’avoir beaucoup plus que ce que tu as déjà.
ok merci pour ta réponse
le mieu serait de changer de carte graphique.
sur un portable ça va être chaud de changer la carte graphique

sur un portable ça va être chaud de changer la carte graphique
:mdr
ce n’est PAS un portable … 'faut lire un peu avant de répondre mon cher Colino77
oups dsl le_poilu
donc oui tu peux changer ta cg a condiftion d'avoir un port pci express ou agp libre

oups dsl le_poilu
donc oui tu peux changer ta cg a condiftion d'avoir un port pci express ou agp libre
Lorsqu’on enlève l’ancienne carte pour y mettre une nouvelle, on a forcément un port agp ou pciE de libre
Sauf si c’est une carte intégrée à la carte mère, comme souvent pour une 6100 et qu’il n’y a pas de port AGP ou PCI Express x16 dédié, comme c’est souvent le cas pour les PC d’entrée de gamme. :neutre:
Verifie bien avant d’acheter ta carte, ouvre ta machine et verfie tu as bien un port pci express 16X libre, je te dis ça car c’est arrivé à un de mes clients il me dis qu’il veut changer de cg, je lui dis d’accord, je vais chez lui avec la carte et manque de pot pas de port libre pour mettre la carte, sur les machines bas de gamme ça arrive.
Vive les machines assembleurs ou assemblées par moi (lors que je monte de petites config je prends toujours des cartes mère avec un port agp ou pci express pour ne pas pénaliser les capacités d’évolutions de la machine)
Edité le 11/10/2007 à 17:53
effectivement, il m’est même arrivé de voir des CM avec la Carte graphique de ‘soudée’ sur le port agp (sur des compaq…)
donc vérifie ce conseil n’est pas dénué de sens
Processeur 5.3
mémoire vive 5.6
Graphique 5.9
Graphique de jeu 5.9
Disque dur principal 5.4
Processeur : e6600 (core2duo 2,4 Ghrz)
mémoire vive : 2 Go ddr2 pc6400
Carte graphique : 8800 gts 320 Mo
Disque dur : 250 Go sata2
PS : pas overclocké
Edité le 16/10/2007 à 14:59
salut a tous!le mieu d’après moi aurai aussi ete de donner la version de vista que l’on possede non??
moi j’ai vista integral
mon pc est un packard bell IMEDIA MC 9611
l’indice de base et 3.1
a)4.8
b)4.2
c)3.1
d)3.7
e)5.7
salut à vous tous.
Alor moi j’ai vista integral avec :
Carte-Mére-ASUS P5K-E WIFI AP
Processeur - INTEL Core 2 Duo E6850 - 3 GHz
Carte vidéo Geforce 8800 GTX 768Mo
Disque dur 74 Go Raptor Western Digital SATA2 en 16 Mo 10000 trsmn
Disque Dur 500Go SATA2 16Mo 7200tmn Samsung HD501LJ
Memoire-DDR2 800MHz PC6400-Kingston 4 x 1024
Graveur de DVD Pioneer 212DBK NOIR Sata 18x
et comme résultat j’ai :
processeur : 5.6
memoire vive: 5.9
graphiques: 5.9
graphiques de jeux: 5.9
disque dur principal: 5.9
voila @+++++

salut a tous!le mieu d’après moi aurai aussi ete de donner la version de vista que l’on possede non??
moi j’ai vista integral
ça n’a absolument aucune influence sur l’indice … donc ça ne sert à rien en l’occurence de connaitre la version.
Sauf pour ceux qui veulent de la peter avec un vista Integral :ange: