Postez des commentaires en PHP - Explication svp !

Voila l’adresse de mon site (pour l’instant en HTML) j’ai fait toutes les leçons PHPDEBUTANT mais j’ai une question
J’aimerais qu’on puisse ajouter des commntaires a mes photos!
Donc je ferais des liens vers une page : ajouter commentaire.
Ou dedans je mettrais un formulaire tt con : pseudo, commentaire
Je sais récupérer les infos en php
mais dois je les insérer dans un bdd ? ou est ce que je peux les afficher directement ?

autre question : voila la page dans laquel j’aimerais que les commentaire s’affiche :
Vous avez compris que les cadres blancs qui sont vides devront accueillir un commentaire!
Comment faire??

http://siyazone.free.fr/Nouveau%20dossier/interface-comment.html

Simple question, si tu ne stockes pas les commentaires dans une base de données, qui va se “souvenir” des commentaires pour toi?
Générer à la volée la page? Dur à corriger…

Pour l’affichage : Tu récupères les commentaires de la base… Une recherche rapide avec google devrait te permettra de trouver ton bonheur… Pour le reste (la mise en forme), c’est du html

Tu peux les stocker dans des fichiers.

il faut que tu enregistres les commentaires, dans une bdd (méthode la plus simple), sans cela ils seront perdus. Le PHP génère du code html qui est envoyé vers le client, mais il ne l’enregistre pas par défaut

ok pour ca ! maitenant comment lui dire que lorsqu’un comm est ajouté il doit se placer sur le cadre ou il y a de la place?

omg il y a 5 images par “case” (uniques pour chacune!) !!!
tu sais que tu peux réutiliser les mêmes images plutôt que de créer 150 images?
5-10 images, ca sera sûrement plus rapide à charger :wink:

Il me trouve une erreur line 4 :

<?php include ("connect.php") // On commence par récupérer les champs if(isset($_POST['pseudo'])) $pseudo=$_POST['pseudo']; else $pseudo=""; if(isset($_POST['comment'])) $nom=$_POST['comment']; else $comment=""; // On vérifie l'intégrité des champs if(empty($pseudo) OR empty($comment)) { echo 'Attention, aucun champ ne peut rester vide !'; } else { // On écrit la requête SQL $sql = "INSERT INTO comment(pseudo, comment) VALUES('$pseudo','$comment')"; // On insère les informations du formulaire dans la table mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error()); // on affiche le résultat pour le visiteur echo 'Votre commentaire à été ajouté.'; mysql_close(); } ?>

Quel erreur ?

Parse error: parse error, unexpected T_IF in /var/www/free.fr/5/0/siyazone/addcomment.php on line 4

Ya pas un ; qui aurait sauter genre vers la ligne 1 ?

effectivement c’était ca!
Merci
maintenant requete pour afficher les comm=)
select * from comment;
c tt?

Oui si tu veux selectionner tout les commentaires