Poste de travail - Poste de travail s'ouvre tout seul

Salutations à tous,

J’ai le poste de travail qui s’ouvre tout seul au démarrage de windows xp pro et j’ai tout essayé, vérifier ma base de registre, les programmes au démarrage dans msconfig ainsi que mon groupe démarrage mais rien, toujours cette maudite fenêtre qui s’ouvre au démarrage.
:??:
Si quelqu’un à une idée, je le remerci par avance.

Alors, personne n’a rencontré ce problème !

regarde si tu as quelque chose dans "Démarrer -> Tous les programmes -> Démarrage".

sinon ca peut etre un logiciel que tu as installé qui ouvre automatiquement au démarrage. Pour ca il faut qu tu vire dans msconfig tous les programmes inutiles -> onglet démarrage (ne vire pas n’importe quoi !!!! )

apparament tu as fait le tour des pistes… (le démarer/all user ; démarer/all; clé run et run once de la base de registre, msconfig)…

fait une recherche de spy poru etre sur… et regarde si tu n’as pas un fichier autrorun.inf quelque part…

Une petite idée en passant, on ne sait jamais.

L’option des dossiers, onglet affichage, “Restaurer les fenêtres de dossiers ouvertes lors de la prochaine ouverture” ne serait-elle pas cochée?

Si tel n’est pas le cas, la cocher, valider puis la décocher et valider à nouveau afin de “purger” le réglage, ça pourra peut être aider.

J’avais pensé aussi à un problème de montage d’une partition qui ferait que xp la monte à chaque démarrage et donc affiche le poste de travail.

J’espère que cela pourra aider :jap:

Bonjour à tous

Merci à tous pour vos réponse, j’avais déja testé vos réponse mais je ne désespère pas de trouver la solution dans les jours qui viennent.

Merci encore une fois.

demarre en mode sans echec et choisi dernière bonne configuration connue
si cela ne marche pas ,tas un de tes dernièrs programmes que tu as installer
qui a fait un erreurs ,quand ils dise de fermer touts les programmes en cours dutilisation avant dinstaller
faut le faire ,sourtout les antivirus qui bloque des script dinstalltion du programme
:??: a tu installer un programme dans ton dossier mes documents , :??:

J’ai même essayé avec certains utilitaires plus costaut que le gestionnaire de tâche mais pour le moment c’est l’impasse.
C’est quand même assez pénible.

Merci pour ta réponse

Salut

As tu essayé avec un outil d’adminatration de demarage comme un petit tweaks.

voici un lien a tester

http://www.01net.com/telecharger/windows/U…ches/26913.html

En démarrant en mode sans échec ça fait pareil ?

Excuse pour le retard, oui ça fait pareil en mode sans échec !

Télécharge et poste un log HijackThis.