Bonjour voila mon poste de travail est lent depuis un moment … je ne sais pas pourquoi
J’ai tout fais scan avec Ewido - defragmenter -Spybot -ad.aware etc …
Mais parcontre sur ce topic aparament le probleme est le meme est il a été corrigé :
Ici 
Mais le probleme c’est que je ne comprend pas tout  … Si quelqu’un pourrait m’aider ou m’expliquer
Merci

Quand tu dis que ton poste de travail est lent, ça veut dire quoi ?   Quand tu lances une application ?
Il peut y avoir pas mal de cause, celle du post cité en est une :
tu as regardé là comme indiqué :
"Regarde dans les événements si un service aurait des problemes:
Ton disque dur est rempli à combien de %   ?
Visiblement,  coté antivirus et spyware tu as déjà vérifié …
Pourrais tu donner la liste des processus actifs sur ton ordi ?
Afin de créer et d’imprimer cette liste, nous allons utiliser la commande tasklist fonctionnant sur Windows XP Pro.
Allez dans Démarrer , Exécuter , tapez cmd  puis validez.
Dans l’invite de commande, saisissez tasklist  puis validez.
La liste des programmes et des processus en activité sur votre ordinateur s’affiche alors. Pour récupérer ces informations dans un fichier, il suffit de faire une redirection de la sortie de la commande dans un fichier. Pour cela, tapez la commande tasklist > c:\liste.txt  puis appuyez sur Entrée.
Si vous souhaitez également connaître les services utilisés par les processus, vous pouvez ajouter l’option /svc, la commande est alors tasklist /svc > c:\liste.txt  .
Enfin, lancez le bloc-notes ou n’importe quel autre éditeur de texte de votre choix puis ouvrez le fichier liste.txt.   Qui est à la racine de C:  ;) 

Copie alors le contenu ici   

Enfaite c’est quand je lance l’application Poste de Travail , la fenetre WIndows s’ouvre mais elle est balanche est il faut attendre 50s avec la lampe qui cherche le disque , les lecteur cd etc …
Oui effectivement j’ai une erreur :
Le service Acquisition d’image Windows (WIA) s’est arrêté avec l’erreur :
Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp .
processus actifs:
Nom de l’image              PIDÿ Nom de la sessio Numro d UtilisationiTunes .exe                  1408 Console                 0    27ÿ044 Ko
Voila et merci