Poste à poste sur machine virtuelle

Bonjour ,

Pour lundi , je dois passé une épreuve de qualification en informatique , un des point demander est le partage en poste a poste de 2 machines virtuelles sur le même ordinateur(Windows seven)

Donc dans la marche a suivre : cloner la machine virtuelle principale (je vais essayé le clone complet , car je viens d’echouer avec le clone lier)
Changer les adresses mac
J’ai aussi changé les adresses IPV4 car elles etaient identique sur les 2 postes
Le nom du groupe de travail est identique
La connexion est de type entreprise avec le partage de fichier qui doit normalement etre activé
J’ai même lu sur le net qu’il fallait faire un pont entre la connection du pc et la connection Virtual Box : ça n’a rien changé
et pour les groupes résidentiel , il ne se trouve pas sur le reseau donc , il faut même pas en parler.

Bref je desespere ici , rien ne fonctionne et lundi je suis parti pour echouer sur ce point.

J’espere vraiment que quelqu’un viendra à mon secours.

Merci d’avance , explosif

Mettre les deux machines virtuelles sur ‘Réseau interne’ avec un même nom de réseau (défaut: intnet).
Avec cette solution il faut attribuer des adresses IP fixes aux deux machines virtuelles.
(Exemple: 192.168.100.1 et 192.168.100.2 avec un masque en 255.255.255.0)
Pour vérifier que les machines communiquent bien -> effectuer un ‘ping’.
Les machines n’auront pas de connexion internet.
Edité le 09/12/2012 à 00:01

Merci a toi pour cette reponse rapide , tu me sauves peut-être la vie sur ce coup ! j’essaye et je te dis quoi :smiley: !

Cela marché effectivement , j’ai juste laisser vide le dns et la passerelle par défaut de chaque connection.
J’arrive a pingé les machines entre elles , et j’arrive a les voir sur le réseau (enfin!)
Mais impossible d’y acceder , meme si tout les options de partage sont actives…

Je crois que cela est due au fait que windows ne reconnait pas le type de réseau

Je vais posté un screen pour le montrer

Merci deja de ton aide !


[Photo supprimée]

en desactivant le pare-feu j’y suis arrivé , merci pour ton aide