Oui, techniquement aucun souci à partir du moment où tu peux le brancher. Après il faut voir si le BIOS est correctement configuré. De plus l’IDE nécessite de mettre des cavaliers en place sur le disque (si le disque est tout seul il faut le mettre en “Maitre” ou “Single”, ça dépend des disques)
Justement, si tu le mets en “Esclave” alors qu’il n’y a pas d’autre disque IDE ça risque de mal fonctionner. Un disque IDE “Esclave” a forcément besoin d’un disque IDE “Maitre” sur la même nappe.
Edité le 03/06/2012 à 18:05
Premier point : s’il est sur la même nappe IDE le dvd doit être en “slave” puisque le dd est en “master” (s’il y a deux contrôleurs IDE sur la cm tu peux mettre le dd en master sur le contrôleur 1 et le dvd en master sur le contrôleur 2)
Deuxième point : le dd en 2nd boot,c’est bien le IDE ?
Dans le “boot priority” du bios,
vires le floppy inutile (c’est le lecteur de disquettes)
vires le dd IDE,le système n’est pas censé essayer de booter dessus
mets le dd sata en 1st boot
mets le dvd en 2nd boot
Edité le 03/06/2012 à 21:31
Au temps pour moi, quand j’ai parlé de DD IDE j’aurais dû dire périphérique IDE, si tu as un lecteur DVD en maitre alors ton DD doit être en esclave (ou l’inverse, mais jamais 2 maitres ou 2 esclaves sur la même nappe IDE)
si je me rapelle bien la nappe IDE a aussi une position maitre/esclave (maitre au bout et esclave au milieu) sinon pour ne pas avoir ce probleme tu peux mettre ton DD et ton DVD en mode CS (cable select)