Possible upgrade ?

Bonjour à la communauté clubic,
voici ma configuration actuelle : CPU : Intel Core2 Duo E6850 3Ghz ; GPU : ATI RADEON HD 4870 1Gb ; 3 GB de RAM. Je suis sous XP SP3. Alors voilà, je joue beaucoup et j’aime pousser les graphismes à fond avec toutes les options au maximum (ultra quand c’est disponible) et j’aurais aimé savoir ce que je pouvais éventuellement changer dans ma configuration (je viens de toucher des heures sup’…) pour booster un peu le PC et profiter au mieux des jeux qui vont bientôt sortir (Risen, Ego Draconis…). Ou bien ce n’est pas nécessaire ?
merci de vos réponses

pourquoi tu as 3go en memoire vive?
ca fonctionne en dual channel c aurait été plus logique que tu aies deux barrettes de 1go ou 2go meme si 4go de memoire vive sur XP ce n est pas absolument necessaire loooool
Ben ta config est pas mal du tout, ce que tu pourrais faire et cela a moindre cout c est OC ton processeur (overclocker) mais cela depend de la carte mere que tu as.
Ensuite si vraiment tu veux faire un gros pas en avant ben mets une 2e 4870 en crossfire (le meme modele c est qd meme mieux) ca va booster :wink:

Ma carte mère est une Asus P5K SE, je ne sai spas si il y a les deux emplacements pour un crossfire. Pour les 3Ghz de RAm c’est quand je l’ai acheté qu’on m’a mis ça dedans.

il n’y a qu’un port pci express 16x sur ta carte mère :
fr.asus.com…

sur quel ecran tu joues ?

le dual channel marche pareil avec 3 barrettes de ram, même si c’est 2 512 mo et une de 2Go

Je joue sur un ACER AL2216W.

mouai, ta config est bien quand même, à la limite attend les ATI 5870, et autres qui vont bientôt arriver fin septembre-début octobre

Euh, franchement, INUTILE ! Pas besoin de faire une quelconque upgrade pour le moment, c’est tout bon !

Merci de vos réponses. Les nouvelles cartes graphiques 5870 seront-elles compatibles avec ma carte mère ?

Oui c’est compatible même si ce n’est que du PCI-E 1 ( légère baisse de performance par rapport au PCI-E 2.0 ) mais bon ça marchera ne t’inquiète pas ! Faut juste voir si ton alim tiendra .

Mon alim c’est une Antec True Power Trio 650W output.

Bon bé au moin aucun problème de ce coté là !

Si tu veux vraiment upgrader, ce sera de passer aux nouveaux proc intel quad core sur socket 1156 et aux nouvelles générations de cartes graphiques qui vont sortir.
Mais pas tout de suite, là tu as encore de quoi tenir quelques temps, attend que les nouvelles générations soient bien installées et que leur prix baisse. Reviens faire un tour au début de l’année prochaine :wink:


[quote="kev-47"] Bon bé au moin aucun problème de ce coté là ! [/quote] +1, avec cette alim tu vas pouvoir attendre encore quelques années avant de la changer... :)

Ce serait quelque chose comme ça les nouveaux procs Intel : Core I5 670 Dual Core 3,46Ghz - 0,045micron 73W - 4Mo L3 - 64Bits. Mon magasin les reçoit en septembre. Ca tournerait avec ma carte mère ou pas ?

Non va falloir changer ta mobo : toi -> S775 et les i5 tourne sur du S1156

Perso, attend de voir comment les jeux vont fonctionenr sur ton PC :neutre: ta deja un bon PC… Par contre, le Core i5 sont pas mal du tout…

Mais bon, perso moi je vois pas torp l’upgrade que tu peux faire en sem oment a part un quad en socket 775… et sur un 22", une HD4870 1go sa doit etre pas mal du tout… j’avais une 8800GT 512mo et je jouais pas mal a tout les jeux (sauf crysis) a fond en 1680*1050 :neutre: (pet-etre pas avec du AA sur les jeux récent je sais pas je jouais plus mais des jeux style F.E.A.R. 2, Far cry 2, STALKER était a fond…)

sinon attend la série HD5k :neutre: