Possible surchauffe de mon core 2 Duo

Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable qui a 7 mois d’existance.

Il s’agit du Toshiba Satellite A200-13M.

Depuis quelques semaines, il me semble qu’il chauffe beaucoup.

Alors que je jouais à Need For Speed Prostreet il s’est mis en sécurité et s’est donc éteint alors qu’auparavant il ne le faisait jamais.

Dès que je veux jouer à Nfs, les Core montent en température atteigent la t° critique de 85 degrés C (Temp testé avec Speedfan, si je le teste avec everest vous pouvez y ajouter +10 ^^)

J’ai lancé une course de Nfs : disque dur 45° core ~ 75°. Est ce normal que la température du dd et des cores soient si différentes ?

Surchauffe dû à un programme, un virus ? je ne pense pas. J’ai scanné mon disque dur avec avast et spybot mais rien…

Le ventilo tourne bien. Serait ce dû à un encrassage ?

J’attends vos propositions pour savoir si je dois l’envoyer au SAV.

Merci d’avance

Cordialement

Cedric

bombe a air …

Dommage que tu sois encore sous garantie sinon tu démontais ton caloduc et ton vetilo et tu les passé au compresseur pour gicler la poussiere éventuelle.Sinon effectivement tu as les bombes d air.
Autre solution tu peux investir dans un socle de refroidissement avec de tres bon modele chez Antec(Notebook Cooler S) ou Zalman(ZM-NC 1000) qui te feront gagner des degres.
Perso j ai un Antec Notebook Cooler S avec mon laptop Asus(Centrino Dothan 1.7Ghz,1.5Go DDR2 533,GeForce Go 6200TC 64Mo)sous le bureau sans aucunes applis lancées je suis a 41°C pour le proco et 36°C pour le HDD et a pleine charge je suis entre 55 et 60°C pour le proco et 45°C pour le HDD.

A toi de voir.:bounce: