Possible problème avec carte graphique

j’ai mon pc portable depuis 3 ans. je l’ai emmené il y a quelques mois chez un réparateur pour un bon “décrassage” et le réparateur a également fait quelques mises à jour.
depuis (et je ne sais pas si il y a un lien) j’ai des problèmes avec le fond d’écran du bureau: en effet quand je démarre mon pc le format du fond d’écran n’est pas le bon, je dois alors faire clic droit-personnaliser-arrière plan et le format redevient bon. il se produit la même chose quand il se met en veille. à ce problème s’est rajouté le fait que depuis peu l’affichage me parait étrange, comme si il était en mode sans échec.
j’ai essayé d’installer une version antérieure du pilote de la carte graphique et là pas de problème avec le fond d’écran mais il m’est impossible de faire un clic droit sur le bureau et de cliquer sur les icônes du bureau.j’ai donc réinstallé la version la plus récente du pilote et je retrouve mon problème de format.le problème d’affichage style “sans échec” n’est pas tout le temps présent.
est ce un problème de carte graphique ou un problème de compatibilité?
mon pc: toshiba satellite sous vista avec carte graphique ATI mobility radeon HD 2400.
merci pour vos réponses :slight_smile:

ça peut être un problème de driver tout comme de windows. Il se pourrait que c’est un problème de paramétrage de l’apparence de windows.

j’ai vérifié avec un logiciel si tous mes drivers étaient à jour et il me dit que y en a 5 qui sont obsolètes mais impossible de les mettre à jour, windows me dit que j’ai les dernières mise à jour. c peut être windows qui déconne.

Peut-être la résolution d’écran tout simplement !
clique droit sur ton bureau , va dans résolution d’écran et met la résolution a fond :slight_smile:

la résolution est déjà à fond en fait.

Il faut savoir que chez toshiba ils ne mettent pas trop à jour leurs drivers. Par exemple sur le mien le meilleur qu’il y ai sur le site c’est les Catalyst 10.1 alors qu’il y a le 10.7 qui est sorti. Avec une HD2400 je pense que Toshiba ne les a pas mis à jour sur son site depuis longtemps… Bref il faut télécharger les drivers les plus récents depuis le site d’Ati et utiliser Mobility Modder pour pouvoir l’installer.
Aussi Windows se fie à l’état de l’avancement des drivers sur le site de Toshiba pour déterminer si c’est à jour ou non pour la carte graphique.

Je crois bien que mon problème est résolu!!
J’ai bien essayé de mettre les drivers les plus récents mais soit c’était impossible soit ça n’a rien changé. M:Dais en allant essayer d’installer un driver que je venais d’enregistrer j’ai trouvé un driver téléchargé à la date où je l’ai emmenné se faire réparer.Donc je l’ai supprimé et apparemment en supprimant catalyst control center tout s’est arrangé!!
merci à tous pour votre aide!!
:smiley: