Possible ou pas?

Bonjour,
L’ecran de mon portable étant cassé, je me suis dis dans un premier temps que le changer était une solution. Le probleme est que mon budget est plutot maigre.
Je me demane alors si il est possible de récuperer une coque nu d’un model similaire(sans carte mere, sans batterie, sans rien du tout, juste le boitier avec l’ecran) pour y integrer tous les composants de mon portable. C’est vrai que ça parait c** comme approche mais si je peux économiser un peu d’argent, ce ne sera pas plus mal :ane:

Merci pour tout.

Peut-être e-bay pourra-t-il subvenir à tes besoins, si la pièce constructeur est trop onéreuse.

Salut,
As-tu déjà bricolé dans un portable ? C’est franchement pas de la tarte… Facile (et encore que) à démonter, mais pour tout remettre correctement, c’est une autre chose…
Amitiés
Janus

J’ais cherché sur ebay, mais je n’ais rien trouvé ^^
J’ais jamais vraiment bricolé un portable, si j’arrive à trouver ce qu’il faut, je m’adapterais :ane: (j’ais pas deux mains gauches non plus, meme si au vu de ce que j’ais pu voir, ça risque d’etre bien compliqué :ane:
Merci à vous deux. :wink:

PS/ vous savez où on peut trouver une telle piece? Pour info, j’ais un ASUS serie A3)
Merci encore

il me semble bien plus simple d’acheter un écran d’occas qu’une coque avec écran puis de tout démonter et transplanter…

Qu’est ce que tu cherches comme écran ?

+1, évidemment… :oui:

Ah, ok, je ne savais pas que l’on pouvais acheter l’ecran complet :ane:

J’ais un ASUS Z91G (meme coque que les A3G si je ne dis pas de conneries). J’ais pris contact avec le SAV de ASUS, je verrais bien ce qu’ils proposent.

Mais si vous avez des adresses pour en acheter directement, c’est aussi bien.

Merci pour tout.

Si bien sûr, moi j’avais changé un écran sur un Dell, tu enlèves délicatement les caoutchous derrière lesquels se trouvent de petites visses (en général c’est comme ça), tu démonte le cache en plastique qui se situe au dessus du clavier (au pied de l’écran donc), tu dévisses le clavier et là tu débranche la dalle/écran et la retire tout simplement.

Sur mon dell qui était encore sous garantie à ce moment, ce devait être environ 150 euros mais surprise, c’était un écran fujitsu-siemens. Je ne pense pas que ton écran soit de marque Asus (en fait je ne sais pas si ils font des écrans).
Bref, tu peux toujours regarder par toi même la marque et le modèle de ton écran. Tu n’auras peut être pas besoin de commander neuf chez Asus… donc économies.

Tu peux même peut être essayé d’y mettre un autre écran de taille identique évidemment mais avec une marque ou une résolution différente mais là je ne suis pas sûr du résultat. Faut-il télécharger un pilote où est-ce plus compliqué (compatibilité avec la carte mère ou la cg) ???
Sur ce point je ne m’avance pas trop et te suggère d’attendre des réponses de clubiciens plus experts que moi.

NBSCREEN_15_13 NB LCD complete 15" Asus 1024x768 A35N (LP150X08)

Artikelnr. fabrikant:70-NA51L2001

€ 387,31 excl / € 468,65 incl

ça c’est le prix neuf :paf: (rien que l’écran hein :ane: )

Oula, quasiment 5OO euros :whistle:

Je crois que je vais plutot pister un model equivalent HS sur ebay ou acheter un autre PC :ane:

Merci à vous.

J’espère que je ne suis pas trop en retard, mais j’ai de la connaissance des écrans d’ordinateur portable, et ai trouvé cet emplacement pour lequel vend le LP150X08 $295US (qui, selon Google, est €227).

Je fais des excuses pour ma langue… blâme svp toutes les erreurs sur Google Traduis 8)

LP150X08
Traduis/Translated