Bjr! Alors voila le souci est le suivant je vien d installer vista 64 sur mon pc le probleme est que la partition que j avais initialement prévu, pour celui ci, c est tres vite avérée etre trop petite apres tout les updates… vous allez dire “quel crétin il croyait que vista allait etre “leger”” tant pis.
Alors voila avec la gestion des disques de vista j ai pu libérer de l’espace disque d’une autre partition, le probleme est qu il ne veut pas “l’associer, l’ajouter” à ma partition vista ou j en ai besoin, mais il veut bien la rajouter à la partition d ou elle provient.
Auriez vous une solution à mon probleme? Peu etre “magic partition” mais il est payant et je sais pas si ca tourne ss vista…
Merci
Ben oui, effectivement le gestionnaire de disque permet quelques modifications “à chaud” mais ça reste limité.
En fait il ne sait pas déplacer les données donc tu ne peux accroitre une partition qu’avec de l’espace vide situé “après”.
Perso je te deconseille Partition magic, ce n’est plus ce que c’etait et les problème sont courant.
Le mieux ça reste de copier/déplacer tes données sur un autre disque ou de les mettre sur un autre média, et de refaire tes paritions à l’ancienne Là au moins t’es sûr de faire un truc correctement.
Ce n’est pas possible.
Quand tu crée une partition, tu choisis son espace disque.
et ainsi de suite, tu peux créer une nouvelle partition,. etc
Mais si les partitions occupent tout le disque. tu ne peux pas les réduire/augmenter de taille.
okay merci pour la réponse en gros le plus simple c est full formater et repartir sur de nouvelles “bases” ou “partition” plutot.
Il me semblait bien qu il y avait un petit probleme d occupation des clusters.
Je test quand meme ce soir le fameux “french partitions manager” on peu réver.