Possible de passer de Vista 64 bits à Windows 7 64 bits sans formater ?

Voilà je possède Vista ultimate 64 bits, j’aimerai savoir si il est possible d’installer Vista 7 ultimate 64 bits lors de sa sortie directement sur ma version de Vista ? Sans effacer ou formater mon système, pour pouvoir garder toutes mes installations ? D 'avance merci à vous tous.

Tu pourras effectuer une Mise à jour du systeme. Meme si on conseille plutot une reinstallation propre, tu aura cette possibilite quand meme…

Donc il me gardera les chemins, la base de registre de vista 64 en état alors ?

Euh non ça c’est techniquement pas possible :paf:
Autant rester à Vista alors :stuck_out_tongue:

Par contre il fera en sorte tes logiciels installés, tes parametres et autres soient restauré dans Windows7

En fait lors d’une mise à niveau le systeme sauvegarde tes données tes parametres et les configurations/installations d’applications… puis il supprime tout, installe le nouveau systeme, puis recolle tes donnes/infos/paramètres.

De fait le processus est beaucoup plus long qu’une installation normale (parfois meme plu long que l’installation du systeme + reinstallation à la main des soft)… et surtout est susceptible de coincer s’il est enprésence de logiciels incompatibles avec la procédure.

Mon avis (partagé par la majorité) c’est de te prendre 2-3heures tranquille pour tout reinstaller proprement, et repartir sur de obnnes bases.

La mise à jour ça marche bien… la reinstallation ça marche mieux :oui: et puis bon c’est pas comem s’il fallait le faire tous les 15 jours.

Autrement tu peux utiliser l’utilitaire de Windows qui permet de transferer ses parametres et configuration, comme ça tu gagne un peu de temps à la reinstallation