Possible de monter un Opteron sur ma CM "DFI LanParty UT nf4 Ultra D" ?

bonjour à tous

J’ai une DFI LanParty UT nf4 Ultra D, et mon proc est actuellement un athlon 3200+ (en socket 939 ).
J’aimerais monter un proc plus puissant en socket 939 tant qu’il en existe encore, mais je ne sais pas si je peux monter n’importe quel proc en socket 939, ou si il a une limite en fréquence, ou même si les double-core sont acceptés par la mobo.

J’ai regardé dans le manuel, mais il n’y a rien de précisé, juste “socket 939”. Et je trouve çà un peu vague !..

Si quelqu’un pouvait me renseigner et me dire quel proc je pourrai monter dessus (le 4800+ en double core m’intéresserait bien, mais possible ou pas ?)

Merci
Edité le 19/06/2007 à 11:25

bah logiquement tant que c’ est un processeur pour socket 939 tu peux le monter dessus :neutre:

bon, si c’est aussi simple que çà, pas de problème !!!
Merci de m’avoir répondu

tu auras peut-être une màj de ton bios à faire au préalable…sinon les opty 165 ou x2 3800/4200+ sont tout aussi bien pour moins cher :jap:

ok merci du tuyau, je regarde les prix … et les disponibilités !..

sur le manuel de la CM, y’a marqué :

Il est précisé qu’on peut monter des Sempron, mais moi je voulais monter un Opteron (en socket 939 bien sur).
C’est faisable ou pas ?

oui, si l’opteron en question à 939 broches :fou:
genre opty 165 en Sk 939

Pas de souci pour monter un X2 ou un Opteron.
Voici la liste des CPU officiellement supportés (pas à jour, les Opty le sont sans pb).
Dernier bios dispo ici.

Un p’tit tour sur le TR :slight_smile:
Edité le 19/06/2007 à 11:52

Merci beaucoup pour ces précisions !