Possible de mettre en passif ? - big typhoon en passif

bonjour

est-ce possible de mettre mon rad big typhoon en passif quite à underclocker un peu :wink:

voila mes t°c avec ventilo :

idle 28/32°C
burn : 46°C max

merci par avance

Si tu as un boitier bien ventilé c’est peut etre jouable :neutre:
mais 46en burn quand il marche si il est en passif ca va bien monter je sens…
je sais que avec un xp90C c’est jouable mais avec un bigtyphoon je garantis pas… :neutre:

arf ok merci je vais tester

au passage j’ai un 120 qui ventile ma tour à coté du proc :wink:

je vais tester 10 minutes là[:paysan]

il est si bruyant que ça ton ventilo de proc ?

non peu mais je suis vraiment très sensible des oreilles :super: j’entends tous les petits bruits donc j’ai souvent mal aux oreilles pour un rien

je viens de mettre en passif :slight_smile: c’est hyper silencieux je vais voir si je peux pas diminuer le ventilo de la 7800 (et remettre le bios d’origine :confused: pour que ça chauffe moins (vcore 1,5-> v1,4v) :smiley: )
je vais tester voir si ça devient dangereux ou non :confused: ça monte pas mal là 38-40°C

j’sais pas si les ventilos de 7800 sont aussi bruyants que ceux des 6800 mais moi c’est celui qui fait le plus de bruit dans ma tour (en même temps en dehors de celui là tous les autres sont des 12V silencieux et sous-voltés !)

ma 7800 a un rad point of view Mr freeze et non celui d’origine (bruyant) :oui:

je vais faire un occt de 30minutes environ en mode TORTURE et voir ce que ça donne :ane: si ça depasse pas je l’espère 58/60°C ça serait bien :oui:

edit 2 : occt me dit que le cpu a dépassé la temperature qu’il supporte :ane: bon je vais devoir remettre le ventilo :whistle:

occt se fie à une sonde prédéfinie (probe, mbm ou autre) donc vérifie si tu as un de ces softs et vois la limite indiquée

de toute façon j’ai touché le rad il était brulant :confused: je me brulais le doigt donc je prefere stopper en revanche impossible de modifier la vitesse du big typhoon et du ventilo de la 7800 (mr freeze)

:confused:

selon le voltage que tu veux leur appliquer, tu peux acheter un baybus, ou de simple potentiomètres…
si tu ne veux rien acheter tu peux faire du 5V simplement avec une molex :wink:

ben en passif,ça va etre chaud quand meme…
Il est pas prévu pour ça a la base et n’a pas vraiment la géométrie pour…
Si c’est le bruit qui te dérange,tu n’a qu’a mettre un ventilo faible débit genre noiseblocker ou un normal et le sous-cadencer a 7 ou 9Volts,la,t’entendra rien du tout!!

J’ai un Big Typhoon et l’autre jour justement, le ventilo s’est arrêté de tourner car un cable génait, et bien le proc’ était à 30°… (bon ok, je sais pas combien de temps il est resté sasn tourner, probablement pas longtemps car j’ai éteind le PC après )…