Possible de d'utiliser Modem alcatel USB avec ADSL Max wanadoo?

Salut à vous!

Voilà, en fait j’ai une connexion internet ADSL MAX de wanadoo et
je voudrais bien partagée la connexion avec un autre PC.

Sauf que j’ai un modem ethernet qui utilise ma connxion réseau pour ninternet donc je n’ai plus d’emplacement pour ajouter un cable réseau qui irait de mon pc a l’autre.

Donc je pensais et si j’utilisais ma bonne vieille pieuvre ( alcatel usb) ? Elle me prend un port USB mais elle laisse libre le port réseau donc ca pourrait marcher non?

bon evidemment, le débit serait réduit forcément puisque les modems usb d’alcatel ont une bande passante de 1Mega ou 2Mega je crois mais ca me permettrait de pouvoir partager la connexion !

Merci !

je précise que j’ai envie de trouver une solution en restant avec ce forfait

bye!

"bon evidemment, le débit serait réduit forcément puisque les modems usb d’alcatel ont une bande passante de 1Mega ou 2Mega je crois mais ca me permettrait de pouvoir partager la connexion ! "

les modems usb peuvent théoriquement supporter un débit jusqu’a 8 méga…
dans la pratique en adslmax il y a de fort risque de déconnexion…
je suis en adslmax wanadoo j’ai un débit de 4.5 méga avec le modem usb sagem fast800 (en attente de prendre un modem ethernet)et j’ai quelques petites déconnexions

sinon tu as la solution d’un modem-routeur pour partager ta connexion

le modem alcatel speed touch usb fonctionnera sans deco particuliere mais tu seras effectivement limité en “bande passante” meme si il est prevu pour du 8 meg .
pkoi n’acheterais tu pas un petit routeur sur lequel tu brancheras ton modem et tes deux pc ?
ou bien pour moins chere une autre carte reseau que tu brancherais sur ton pc de maniere a avoir 2 rj45