Bonjour a tous
j ai un ordinateur portable acer 9500 qui est de base equipé d un celeron 1.5 ghz
je voudrais savoir si il est possible d ’ upgrader son pross et savoir comment deja l identifier pour le changer
merci a vous
Bonjour a tous
j ai un ordinateur portable acer 9500 qui est de base equipé d un celeron 1.5 ghz
je voudrais savoir si il est possible d ’ upgrader son pross et savoir comment deja l identifier pour le changer
merci a vous
tant que tu restes dans le même format de socket il est tout à fait possible de le remplacer, à quelques exceptions près ou le proc est soudé sur la CM; ce n’est pas le cas dans ton cas à mon avis
L’ideal serait d’ouvrir et de voir le format du socket, c’est marqué dessus et par la même occasion tu pourras voir si tu peux y accèder pour effectuer l’opération
merci de ta reponse.
Alors je viens d ouvrir ( rien de compliquer, une trappe dessous et 2 vis. temps 4 seconde )
mais rien sur le socket blanc de marqué.
les resultat du peux que je peux voir sur le pross
rh800536 370
1.5/1m/400
j aurais bien voulu mettre une image mais “ché” pas faire
je viens de faire un cpu-z, il me dit un socket 479 mPGA model “dothan”
Edité le 04/08/2007 à 17:03
es-tu sur que c’est un celeron ?
Edité le 04/08/2007 à 17:43
Voui voui celeron 1.5 ghz
cpu-z me dit
name:intel celeron m370
code name:dothan
brand id: 18
package: docket 479 mPGA
technology :90mn
family:6
model :d
stepping:8
ext family:6
ext model:
d revision:c0
core speed 1.496.4
multiplier: 15
bus speed :99.8
ratefsb:399
L1:32kb
L2:32kb
Level2 : 1024 kbyte
Edité le 04/08/2007 à 18:19
bon c’est un celeron M qui est un pentium M déguisé pour etre un entrée de gamme économique.
mais il tourne comme un veau!
dans un Acer 9500, tu peux y ‘pluguer’ un Pentium M jusqu’à 2 GHz.
mais renseigne toi pour ton bios que tu devrais peut etre metre à jour !
Pour information, les PM les plus puissants sont les PM 770 (2,16 Ghz) et 780 (2,26 Ghz). Mais ces versions, relativement rares à la vente en neuf, demeurent très chers.
j ai la possibilité d avoir un pentium 4 1.5 ghz 2mb de cache de reference “Pentium M 715”
Est ce que je vais gagner quelques chose?
Edité le 06/08/2007 à 20:16
Je doute que le Pentium 4 dont tu parles soit référencé Pentium M 715. D’ailleurs, je crois plutôt qu’il s’agit d’un Pentium Banias 400 Mhz de bus.
En fait, ces deux processeurs, au-delà de la dénomination “Pentium”, n’ont pas grand chose en commun. Le Pentium 4, qui équipait au départ les ordinateurs de bureau, a aussi été installé dans des portables, sans grande conviction. Ensuite est venu le PM, un excellent processeur mobile, dérivé des Pentium III et IV. Là fut la vraie révolution dans le domaine de l’informatique mobile.
Sinon, pour répondre à ta question, il n’y aura quasiment aucun gain entre les deux.
Bon bin voila. j ai donc trouvé d occasion un pentium 4 M 1800 Mhz (SL6FH) socket 478 ( 30 pas trop cher )
Je viens de le recevoir
ref :
l238a954 sl6fh
rh80532 1800 / 512
et PAFFFFFFFFFFFFFFFFFF
s installe pas dns le socket. meme format mais 1 pin de trop sur le pross
Dites j ai oublié quelques chose pour la compatibilité socket ou koi ?
Ton Celeron à un socket 479 donc pas compatible
Comme dit plus haut, le Pentium 4 M n’est pas le Pentium M !!! Le Pentium M aura en effet un socket 479 compatible alors que le Pentium 4 M non :neutre:
D’autre part, un P4M 1.8Ghz ne sera pas plus performant (même moins) que ton actuel Celeron M…
plus qu a le revendre alors sniffffffffffffffff
Sache que les P IV et autres P IVM n’ont rien à faire dans ton portable. Il ne sont absolument pas “pin à pin” compatibles avec ton socket. Seuls les Celeron M et Pentium M conviendront.
Sinon, si tu souhaites de la performance à moindre coût, essaie de dénicher un PM 725, que tu pourras éventuellement “pinmoder” pour obtenir l’équivalent d’un PM 770 - de 1,6 Ghz à 2,13 Ghz donc (voir ici pour plus d’information).
En plus de cela, et sauf erreur de ma part, il y a de forte chance que ta carte mère soit déjà bloquée à 533 Mhz de bus - Dothan oblige - ce qui fait que l’ajout d’un PM 725 cadencé à 400 Mhz devrait lui permettre d’être automatiquement reconnu comme un PM 770. C’est en tout cas ce qui s’est produit avec un utilisateur, à la page 31 du topic que je t’ai mis en lien. Bref, wait & see…
Edité le 24/08/2007 à 16:55
Meci a toi
j avais deja suivis ce topis et pinmoder mon celeron 1.5 en 2.0 ghz. ( 15133=1995 mhz au lieux de 15100=1500 mhz)
Pour moi le celeron a toujours ete un pentium au rabais, d ou mon achat ( meme si je me suis planté :@ )
Donc je vais voir pour retrouver un pross 479 mais en pentium et pas celeron sauf si vous avez un avis contraire.
Cela dit, si tu est parvenu à pinmoder ton Celeron à la fréquence de 2 Ghz, je ne vois pas trop ce que tu attends d’un PM 725 à la même fréquence. Pour comparer le gain de performance que tu pourrais obtenir, demande à certains utilisateurs du topic mis en lien ci-dessus, d’effectuer un PCMark ainsi qu’un CPUz. Tu sauras alors si remplacer ton Celeron par un PM de même fréquence sera intéressant ou pas. :neutre: