Possible d'avoir deux c: sur 2 DD ?

Salut, J’ai installé win. xp sur 2 partitions mais l’une est c: et l’autre D:
le probléme, c’est que certains logiciels ne vont que sur C: hors je voudrais pouvoir avoir deux systemes independant.

Est-il possible et comment installer deux xp même sous deux DD (là je suis en Sata raid 0 donc possible de revenir en Sata sans raid) en C: pour avoir deux systemes valides et independant ?

Bon, pas bcp de réponse.

Pourquoi faire cela ? tout simplement pour avoir un xp avec des jeux et un autre pour faire plus de truc simple mais specifique, changer ce que je veux et tester des log. sans faire de "couille" sur mon kernel ou autre dll, des codecs, …

Pas très clair ce que tu demande … tu veux installer plusieur OS ?
Tu peux installer autant d’OS que tu a de partitions :wink:

Si tu nous expliquais d’abord l’utilité d’avoir deux XP (histoire qu’on se poile un coup éventuellement, à moins que tu ai une très très bonne raison…)
Autant un Linux/XP ou même un 2000/XP ça peut se comprendre, autant 2Xp, jusqu’à présent j’ai vu aucune bonne raison de le faire. mais peut-être va tu révolutionner ma conception du Dual boot ?

je crois que c’est possible, peut-être en cachant la partition du 1er windows lors de l’install du second, ensuite il suffirait de la dé-cacher puis d’éditer le boot.ini pour intégrer le multiboot.

des logiciels qui ne veulent fonctionner que sur le c: ? jamais vu ça de toute ma vie. tu veux dire que tu veux lancer des logiciels du windows c: depuis ton windows d: ? (??)