Possibilités logiciel espion

Bonjour,

j’ai une question toute simple (à priori) à laquelle je n’ai pas trouvé de réponses.

Par exemple :
-Admettons, quelqu’un a installé un logiciel espion sur mon téléphone.
-Une autre personne m’envoie un message.
-Je ne le vois pas de suite.
-La personne qui m’espionne a-t-elle la possibilité d’effacer ce message par le logiciel espion avant que je ne l’ai lu ?
-Du coup, je ne saurai jamais que j’ai reçu un message.

En gros, le logiciel espion permet-il simplement de VOIR ce qu’il se passe sur le téléphone espionné, ou permet-il également de CONTROLER le téléphone espionner (en effaçant des sms ou messages whatsapp par exemple) ?

Si quelqu’un a une réponse, je suis preneur. Merci à vous !!

hello

La réponse va évidemment dépendre du logiciel en question, mais en théorie il est effectivement possible qu’un message soit effacé sans que tu le vois dans ce cas là.

Précision à toutes fins utiles : Utiliser un logiciel de ce type sans que la personne ciblée ne soit au courant est évidemment illégal.
Et pour des raisons évidentes, on, ne donnera pas non plus de nom de logiciels de ce genre.

Bonjour Juju, super merci de ta réponse très claire et rapide.

Et ça c’est valable sur sms ou par whatsapp ? J’ai juste envoyé un message par sms et par whatsapp en même temps sur le même téléphone, c’était un message qui n’appelait pas de réponse je n’en ai donc pas eu, mais j’aurais aimé être sûr que ce soit la personne destinataire qui l’a lu et non celui qui potentiellement l’espionne.

J’ai juste vu sur whatsapp quasi instantanément que le message a été lu, les icônes « V » sont passées direct en bleu, mais du coup je peux pas être sûr que c’est la bonne personne qui l’a effectivement lu ?