Possibilité Nvidia + Radeon HD5xxx

bonjour,
je possède une carte nvidia et je voulais savoir si je pouvais ajouter une radeon hd 5xxx juste pour la partie carte son
je voudrais bien profiter des sons hd de mes blurays svp

merci

Ça fait un peu cher la carte son non? en plus ça ne marchera pas
Prend une vrai carte son plutôt ou juste une hd5xxx qui remplace ta nvidia.
Donne moi ta config, je te dirai le mieux pour toi.


Donne moi aussi ton équipement sonore (home cinéma et branchements acceptés)
Et ton budget aussi.

C’est surement pour le mettre en HDMI, si c’est ça celle-ci suffit amplement www.materiel.net…


[quote="clem73"] en plus ça ne marchera pas [/quote]

Si.

Non, si il veut garder sa nvidia et ajouter une ati, il va avoir du mal à mettre les deux drivers je pense.

Pour le hdmi, c’est pour ca que je lui demande son matériel, si il a une bonne carte nvidia et un ampli home cinema, il vaut mieux prendre une carte son et la brancher en optique ou coaxial sur l’ampli.

Sinon, si il remplace une carte nvidia moyenne, oui la solution que tu proposes est bien.
Edité le 09/02/2010 à 12:50

Y’en a pas mal qui l’ont déjà fait et qui ont réussi :wink: Le_ploilu peut même le confirmé :oui:

Ah bon je croyais que ca n’était pas possible, je le saurai à l’avenir.
J’avais cru comprendre ca quand je mettais renseigné pour utiliser une 8600gt pour le physx et mon ati 4870 pour l’affichage.

bonjour,
pour moi j ai cru qu’il etait possible d’avoir deux drivers graphiques sous seven.
j’ai acquis une GTX 275 et niveau performance bruit, je la trouve convenable et je voulais une carte qui gere toute la hd mais ne pas payer une carte à 250 € pour cela et qui fonctionne avec des logiciels genre total media theatre
pouvez vous me dire ce que vous en pensez

sous XP et Seven sa marche

il aurait fallu prendre une HD 5850 directement qu’une GTX 275 qui coute à peine moins chère :neutre:

la GTX 275 n’a pas de port HDMI ou de convertisseur DVI/HMDI?

Pour les drivers c’est que j’ai vista alors :frowning:
Étonnant que tu n’ai pas de port hdmi ou de son sur le dvi (je crois que ca se fait des fois pas sur)
Sinon tu achete une carte son genre ca : www.clubic.com… avec une sortie optique ou coaxiale que tu branche à ton home cinéma.
Moi c’est ce que j’ai et ca marche plutôt bien et t’as un bon son pour les jeux sur les sortie jack en plus.

Sur les Nvidia il y a pas de “carte son intégrer” comme chez ATI, il faut brancher un câble SPDIF a la carte son/mère.

le mieux c’est d’acheter une carte son, le choix d’une carte graphique juste pour le son…je comprend pas trop, hdmi ou pas

unrealx77, c’est peut être parce que tu n’as pas ton pc relié à un ampli et à une tv lcd avec des films en MKV HD avec des pistes sons DTS HD MASTER AUDIO…(dsl c est pas pour faire le keke)
et aussi parce que je voulais profiter du physx…
Edité le 10/02/2010 à 16:35

Pour le physx, c’est les nvidia qui l’utilisent donc tu n’as pas besoin d’une ati.
Avec la carte que je t’ai montrée 4 postes plus haut, tu peux relier ton ampli au pc via la prise optique.
C’est ce que j’ai fait chez moi avec cette carte. J’ai aussi relié les prises jack sur l’entrée multi-in de mon ampli, comme ca j’utilise le port optique pour les films qui transmet le son sans le décoder, et c’est l’ampli qui le décode (dts ou dolby) et pour les jeux j’utilise les sorties jack pour bénéficier du décodage de la carte son.


Après pour l'image tu prend un cable hdmi/dvi et tu branche ta carte graphique direct sur l'ecran. [www.son-video.com...](http://www.son-video.com/images/dynamic/Cables_video/articles/Erard/ERARDHDMIDVI1M5/Erard-HDMI-DVi-D-1-50-m-_P_500.jpg)

clem73, je suis d’accord sur le principe mais par pour la partie décodage
la prise optique ne pourra pas véhiculer le son dont le débit dépasse 1.5 mo/s hors mes pistes audios font 3 voire 4 mo/s, d’ou le goulet.
justement j’ai une nvidia en principale et je voulais une ati pour le son
j’ai tjs une config ati 4850+ 9800 gt pour le physx mais ca m’oblige à avoir un deuxième écran pour pouvoir activer la physx avec les derniers drivers nvidia (ou faire un bidouillage avec deux prises hdmi reliées à mon écran tv…enfin un truc pas du tout pratique)
la 4850 ne vehiculant pas les formats dts hd et dolby true hd
n’ayant pas d’ami possedant une hd 5xxx, je voulais avoir plus de renseignements
Edité le 10/02/2010 à 17:10

Ok ben alors je ne sais pas trop moi j’ai une 4870 avec un port hdmi mais je ne l’utilise pas.
Par contre par la prise optique, de ma carte son, j’ai jamais eu de problème pour lire les mkv ou image Blu-ray en 5.1 ou 6.1.
Et mon ampli reconnais bien un signal en dolby ou dts.
Par contre je ne me rappel plus des débits.

les derniers formats dolby/ dts hd sont arrivés depuis moins d’un mois depuis que fddshow gèrent nativement les formats audio haute definition

je comprend pas tout, tu es en train de dire qu’une carte son integres a une ati ferai mieux qu’une carte son qui peut aussi decoder dts(es) dolby digital (ex)

Que se soit blue ray etc… je ne pense pas qu’une carte graphique puisse faire mieux qu’une bonne carte son
ou alors je ne comprend pas ton systeme

sinon prend ca :ane:
www.materiel.net…
Edité le 11/02/2010 à 17:06

en clair j’ai pas envie de mettre plus de 80 € dans une carte son ou carte graphique
comme les radeon HD version 5 font transiter les formats HD audio en bitstream ( c est à dire sans décodage; c’est l’ampli audio video qui se charge de tout), la version 4 des radeon ne supportant pas les formats audio hd.
j’ai un ampli qui yamaha rxv 663 qui supporte ces formats là, donc sur ce point pas de problème sur les DTS et AC3 actuels.

framestor-hd.org…

je voulais être sûr qu’on puisse mettre deux cartes graphiques, dont une dédiée uniquement pour la sortie son. (Windows seven supportant plusieurs Drivers sons et graphiques)
quand je vois les prix des cartes audio HD, que leur reste t-il si les cartes 3D font aussi bien sans besoin d’un logiciel tiers obligatoire?
la seule question que je demandais c’etait juste pour savoir si on pouvait mettre la radeon HD 5 en tant que carte son uniquement lol, et là j’ai tout plein de posteurs qui me disent" qu’est ce que tu racontes avec ta config bizarre :-)"

et mafois, je cherche a comprendre tout simplement, j’ai pas la science infuse je te demande juste d’expliquer, et la ca devient plus clair
et aucune carte son n’est capable de t’envoyé le format audio sans decodage (hormis les hors de prix) ?

comprend que je puisse trouver bizare qu’une carte graphique a moins de100euro puisse faire ca, alors qu’il faille une carte son a 200euro pour avoir la meme chose.
Edité le 11/02/2010 à 22:05

houla unrealx77, le prends pas mal, mais si c’est sans décodage c’est mieux pour moi…surtout si c’est un ampli
es tu allé sur homemedia.fr ou homecinema.fr, tu verras ce que tu dis c’est pas très glop, surtout pour celui qui lit derrière et qui veut s’informer