Possibilité mettre grosse carte graph dans boitier moyen ?

Bonjour tout le monde,

Voilà tout est dit dans le titre,

je voudrais acheter un 2ème pc pour mon salon,donc ce serait pour mater les vidéos du net sur grand écran et par la suite faire du jeux mais attention,j’veux ce qui se fait de mieux en carte graph(prêt à mettre 350€ en gros) mais le soucis c’est que mon revendeur me dit qu’il faut une carte mère spécial(micro atx),est-ce vrai parce que vu que je m’y connais pas,j’ai pas envie qu’il me fasse acheter un truc plus cher pour rien

pouvez vous me reseigner ?

Merci d’avance:)

Non la carte graphique dépend juste du format du port PCI-E et de ton alim . En partant du principe que ta achète une bonne carte mère aucun problème avec les nouvelles CG normalement . Après peut être qu’il voulait parler du fait que tu veuille un PC de salon et que donc tu voulais installer une mini tour alors là oui il faut une CM au format microATX pour que ça passe dedans ( en.wikipedia.org… ) et il faut alors aussi vérifier que la CG y passe aussi .

OK merci donc si c’est mini c’est 2X plus cher,non ?

J’avais oublier de préciser que c’est pour mettre dans une tour moyen et qui se stoke à plat donc dans ce cas est-il possible de mettre une CM normale et une grosse carte graphique ?

Si c’est un boitier mini-ATX, il faut la carte mère aussi en mini-ATX. Pour le prix de la carte mère ce n’est pas plus chère que les autres, voir même moins chère !

Je te conseille une Rampage Gene + HD5850 + CoreI7 920 si tu veux jouer par la suite.

rampage gene…Very expansive !!!

j’met 800 max dans la config sans compter la CG car je la prend + tard elle

Ah ok, dans ce cas le AM3 suffira :jap:

Sinon qu’est-ce qu’il a de spécial le rampage gen ?

Elle supporte les processeur I7 920/ 950 … qui sont haut de gamme, vu le prix que tu pouvais mettre dans la carte graphique je croyais que tu avais un budget assez conséquent, mais vu que c’est pas le cas une plateforme AM3 sera suffisante.

J’ai changé mes plans en faite,je vais acheter mes composants petit à petit donc je vais me prendre une très bonne carte mère et un boitier pour commencer et avec un budget de 350€ en gros,peux-tu me conseiller pour la carte mère,J’ai repéré la rampage extrême,qu’est-ce qu’elle a de plus que la rampage 2 gene à part qu’elle n’est pas au format micro.

Quand c’est au format micro sa chauffe plus,non ?

Mieux vaut le format normal ?

L’avantage du format normale c’est que tu n’auras pas de problème de place si tu veux mettre un gros ventirad et tu auras plus de place pour mettre une solution multi-gpu, il y a également plus de port pci.

Je te conseille de prendre une Gene + un boîtier de bonne qualité. ( lian li )

Euuuuuuh…en faite je comprend pas parce que tu me dis qu’il y a que des avantages sur le format normal mais tu me conseilles quand même de prendre la gene !

Sinon c’est quoi une solution multi-gpu ?

une config avec plusieurs GPU , que se soit une seule carte graphique ( GTX 295 ou 4870X2 ) ou plusieurs cartes graphiques ( Crossfire et SLi ) .

Bah si tu veux un pc de salon avec un boitier horizontal, le min-ATX c’est le mieux.