Bonjour à tous !
J’ai un Dell Latitude D610 au cable d’alim foutu. J’ai, suite à cela, commandé sur amazon un chargeur sensé être compatible, mais à ma grande déception il n’a pas fonctionné …
Or, possédant aussi un HP nc6400 dont le connecteur d’alimentation est probablement dessoudé et que je ne peux donc utiliser, j’ai tenté, avec succès, d’utiliser le chargeur de cet HP sur mon Dell.
Cela marche bien, mis à part la diode de la batterie qui clignote en orange et semble buguée dans l’indicateur de sa charge sous ubuntu (elle apparait comme chargée alors que je ne tiens que quelques minutes hors alimentation secteur, et encore quand l’ordi veut bien s’allumer sur batterie, enfin elle doit être foutue, c’est un ordi reconditionné avec surement pas mal d’heures de vol avant que je ne l’achète …).
Le chargeur de mon dell était, je crois, de 19.5 volt et 4.62 ampères.
Celui de l’HP est de 18.5 volt et 3.5 ampères (de tête, enfin c’est 3 et quelques)
Ma question est donc: cette utilisation du chargeur HP sur mon Dell est-elle nuisible ? Peut-elle causer, à la longue, un dysfonctionnement, et si oui, serait-ce le chargeur ou l’ordi qui en pâtirait ?
Je n’y connais rien en électronique et en électricité, j’aurais tendance à croire qu’avec une puissance moins élevée, cela ne risque pas de causer de dommages, mais j’ai lu, sur un autre forum, qu’il fallait au contraire un ampérage au moins égal ou supérieur pour que ce soit ok, et de même pour le voltage … Bref, qu’en est-il, où est la vérité dans tout cela ?
J’avoue que je ne voudrais pas avoir un incident, genre batterie qui explose ou dans le genre, surtout que je m’en sers sur les genoux … en tout cas, pour l’instant, ça marche, ça ne sent pas le chaud, mais bon …
Voilà voilà … en espérant que vous pourrez m’éclairer !
Edité le 16/03/2011 à 18:15