Possibilité d'overclocking : GA-P35-DS4 ou GA-P35C-DS3R

Bonsoir,
j’ai à faire un choix sur ces 2 cartes mères : Gigabyte GA-P35-DS4 ou Gigabyte GA-P35C-DS3R
La GA-P35C-DS3R est moins cher mais j’aimerai savoir si elle a un bon potentiel d’overclocking ou si il faut plutôt investir dans une GA-P35-DS4 ???
( c’est pour overclocker une E6750 )

Merci.

A quelle frequence ?

la DS4 a un meilleur rapoort oc

y avait un comparo de carte mere sur clubic, regarde donc :wink:

  • que 3 Ghz, j’aimerai 3.6 Ghz

J'ai 2 Go de Transcend PC6400 Mhz.

3,6 ghz, ca correspond a tres legerement plus de 400mhz de fsb , donc les deux sans soucis :super:

j’ai pas trouvé :neutre:

www.clubic.com…


suffisait de taper: comparatif de carte mere dans l'onglet dossier :neutre:

mais c’est vrai que leur fonction recherche est pas top

vaut mieux passer par google pour trouver un truc sur clubic :paf:

merci bcp

mais je viens de le parcourir y a pas la ds4 :paf:

pourant je suis sur que j’en ai vu un avec la DS4

je vais chercher sherlock …

ok merci en effet pas de DS4 …

la DS4 est super question overclocking. Avec mon e6750 j’ai réussi à le pousser à 3.76Ghz mais y faut que ta Ram suive derriere. Je sais pas ce que vaut transcend mais si ta le choix, prend la G-Skill HZ, ça tue tout

slt moi j’ai une p35 ds3r et la je suis a 450 de fsb et j’ai pas touché au tension a part c’elle du cpu et le cpu c’est un e6300 mais bon aprés je trouve que le northbridge chauffe pas mal surtout quand le cpu et utilisé sous TAT le northbridge monte a plus de 65 ° donc vaudrez preut etre mieux prendre la ds4 pour son meilleur refroidissement

Ok.
Et à votre avis, il faut mieux prendre la rev.1ou la rev.2 ???
Le refroidissement est-il aussi bon sur la rev.2 que sur la rev.1 ???

www.materiel.net…
www.materiel.net…
Edité le 08/11/2007 à 18:40

avec un peu de bons sens (et j’ai peut etre tord), s’ils ont fait une rev 2, c’est qu’elle doit etre meilleure que la 1 :neutre:

La revision 2 a 8 ports USB alors que la 1 a 4 ports USB mais un port com et un port serie (vieux)

Ok, juste une question,
les Intel octo-cœur seront-ils compatibles avec le P35 ???

Je suis pas sur :neutre:

sa veut dire qu’il faudra encore changer :pfff:

Avec le X38, j’en suis plus convaincu, mais vraiment, faudrait attendre que les Octo-Core arrivent…