Possibilité de retour aisé de windows 8 à w7 ?

Bonjour,
Mon PC portable est configuré de naissance avec une version OEM de Windows 7 Edition Familiale Prenium.
J’envisage de télécharger la mise à jour vers Windows 8 au prix promotionnel de 29,99 euros.
1)- Cette mise à jour m’est-elle accessible en partant de la version de W7 dont je dispose ?
2)- si W8 ne me plaît pas ou pose l’un ou l’autre problème, me sera-t-il possible de revenir facilement à ma version de W7 ?
Existe-il une procédure simplifiée pour ce faire ( sans formatage, sans utilisation de mon DVD de récup. de W7, …) ?

C’est parti…

Peut-être aurais-tu pu poster tes questions dans ce sujet censé toutes les réunir, mais tant pis !

  1. Bien sûr : il suffit de disposer d’une licence valide de Windows XP, Vista ou 7, quel que soit le type de licence (boîte, OEM) dont tu disposes.

  2. Ah, non : on ne peut pas revenir d’une version n de Windows à une version n - 1 sans formater la partition où le système est installé. Aussi, je ne saurais trop te recommander de :

  • faire tes DVD de restauration (si tu les as pas encore gravés, quoique je lis que si)
  • sauver toutes tes données personnelles (documents, images, musiques, vidéos mais aussi favoris Internet, E-mails, sauvegardes de jeux…) sur un support séparé : disque dur externe, de préférence. D’ailleurs, il faut toujours sauvegarder ses données, même en temps normal !
  • ne pas oublier de noter la clef produit de Windows 7 quelque part, des fois qu’elle te serait demandée (encore que dans le cas d’un Windows préinstallé, c’est automatisé).

Pour le point 2, étant donné que je dispose de plus de 200 Gb de libres sur mon disque dur ( déjà partitionné en C pour windows7 et D pour les datas ), une solution ne serait-elle pas de créer une troisième partition qui accueillerait Windows 8 ?
Si oui, comment faire pour qu’à l’allumage du PC, le choix me soit proposé entre W8 et W7 ?

Il suffit d’installer windows 7 sur ton autre partition et au démarrage le choix te sera proposé :wink: